Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Université russe de l’amitié des peuples a 55 ans : UNE CREDIBILITE ET UNE REPUTATION BIEN MERITEES

RUDN est un grand centre de recherche tourné vers l’international et largement reconnu pour ses acquis et réalisations en matière d’organisation du processus d’apprentissage, de recherches scientifiques et de relations internationales
Le vendredi 5 février 2015, l’Université russe de l’amitié des peuples (RUDN) a eu 55 ans. RUDN regroupe des étudiants et étudiantes, venus de plus de 152 pays et s’avère du coup, être la plus internationale des universités du monde. A l’occasion de cet anniversaire, des cérémonies de célébration se sont tenues hier à Moscou, au Palais des congrès du Kremlin.
L’Université russe de l’amitié des peuples est un grand centre de recherche tourné vers l’international et largement reconnu pour ses acquis et réalisations en matière d’organisation du processus d’apprentissage, de recherches scientifiques et de relations internationales. Ici, se côtoient chaque jour des étudiants en provenance de plus de 150 pays.
L’Université a obtenu une crédibilité et une réputation bien méritées dans la communauté éducative internationale, occupant les plus hautes marches parmi les meilleurs établissements d’enseignement supérieur de Russie et progressant résolument dans les classements mondiaux. La préparation avec des moyens les plus modernes, la connaissance de langues étrangères, la tradition d’introduction de travaux de recherches scientifiques, les contacts personnels et de vastes liens professionnels internationaux, assurent le succès de quelque 90.000 diplômés sortis de cette université et qui travaillent dans plus de 170 pays à travers le monde. Parmi eux des présidents de la Républiques, des Premiers ministres, des dizaines de ministres, des centaines de leaders politiques et d’hommes et femmes d’affaires célèbres.
L’histoire de RUDN est un exemple de développement classique d’une université à la base duquel sont enracinées les idées de tolérance, professionnalisme et de progrès. A l’occasion de ses 55 ans, nous souhaitons ardemment et de tout cœur un bon jubilée à cette université unique en son genre, de nouveaux succès, de belles réalisations et un rayonnement futur. Le recteur De RUDN, Vladimir Mihailovic Filippov, confiait récemment qu’il a pour habitude de demander aux sortants de RUDN d’être avant tout des professionnels dans leur domaine. Pour lui, dans le monde d’aujourd’hui, avec la généralisation de l’enseignement supérieur, l’obtention d’un diplôme ne suffit plus. Il faut apprendre tout au long de la vie.
« A RUDN nous soutenons différentes initiatives estudiantines dans ce sens : scientifiques, artistiques, sportives, professionnelles et le volontariat. Et notre travail apporte des fruits. Parmi les sortants de RUDN, il y a des champions du monde dans divers domaines sportifs, nos projets obtiennent les plus fortes notes lors des compétitions internationales », confiait-il, citant le cas de ce stomatologue de RUDN, devenu le meilleur d’Europe dans un récent concours professionnel tenu en Italie. En 2014-2015, RUDN s’est classée dans le top 500 des universités du monde. RUDN se donne pour mission de prouver le caractère international de la connaissance. « Probablement la seule institution au monde qui peut se vanter d’être l’ONU », se vantait son recteur.
Rien que pour notre pays, RUDN a formé plus de 350 spécialistes dans plusieurs domaines de spécialités et actuellement 20 de nos étudiants y poursuivent leur cursus.
Synthèse
A. LAM

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance