Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UA engage les négociations frontalières entre le Soudan et le Soudan du Sud

Des experts de l’Union africaine ont entamé des consultations à Khartoum et Juba pour la délimitation des 20 pour cent restant de la frontière du Soudan et du Soudan du Sud.
partisans riek machar sud soudan

Une délégation de cinq experts africains dirigée par le général Zabron Macili, siège à Khartoum depuis mardi après avoir séjourné à Juba pour négocier l’exécution de la procédure de délimitation.

Le ministre soudanais auprès de la Présidence de la République, Haroun Alrashid, a annoncé que la délégation va finaliser la délimitation de la partie frontalière restante.

Nous sommes engagés à résoudre les différends frontaliers sur les cinq zones contestées par les deux pays, a annoncé le ministre aux journalistes à Khartoum.

Il a indiqué que le Soudan respectera la résolution finale arrêtée par les experts africains.

Alrashid a également indiqué que Khartoum et Juba ont tous promis de fournir toute l’assistance technique et logistique nécessaire pour le bon déroulement des travaux des experts.

Les deux Soudans voisins ont ouvert leur frontière commune suite à l’éclatement des violences dans le sud en décembre dernier.

Depuis que le Soudan du Sud a rompu avec le reste du Soudan s’érigeant en république en juillet 2011, des questions relatives à leur frontière commune étaient toujours en suspens.

source : apa

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance