L’Union des patriotes pour la République (UPR) dans une déclaration demande au chef de l’Etat d’envoyer le projet de loi à Bagadadji, pour une seconde lecture.
DECLARATION
Le bureau politique national de l’URP s’est réuni le samedi 18 juin en réunion extraordinaire sur la situation socio politique du Mali.
Apres 2 Heures 30mn de débats :
Le bureau politique national salue l’initiative de la révision constitutionnelle qui est d’une nécessité reconnue par toutes les parties,
Le BPN après analyse du contenu du projet, reconnait et salue quelques avancées significatives en des points, mais également des régressions comparativement à la constitution de 1992.
Considérant la période retenue pour l’organisation du referendum à savoir le 9 juillet (la saison de pluie),
Considérant le climat socio- politique tendu
Considérant le déficit de communication
L’URP, invite le Président de la République garant des institutions à tendre la main à tous les Maliens pour instaurer un dialogue fécond, constructif et patriotique.
Cela passe par une rencontre sur les aspects qui posent problèmes ou qui méritent plus d’explication donc vivement une deuxième lecture par les élus de la nation avec au préalable une implication de l’ensemble de la société civile et de la classe politique.
Cette option permettra de faire de ce referendum une fête et non un objet de division de notre beau peuple.
Ensemble pour un Mali uni et fort
Fait à Bamako le 19 juin 2017
Pour le bureau politique national
Le président
Dr Modibo M SOUMARE
mali24