Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Logements sociaux : 20 POUR NARA

Comme Kéniéba, Koro, Bankass et Djenné, Nara attend pour bientôt ses logements sociaux. La première pierre du chantier de construction de ces maisons a été posée dimanche par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat. Dramane Dembélé était accompagné du directeur de l’urbanisme et du logement, Mamadou Lamine Sidibé, et de son collègue de l’Office malien de l’habitat (OMH), Mamadou Diaby.

logements sociaux sifma kati maliSitués non loin du lycée public de Nara, ces 20 logements seront prêts dans exactement quatre mois. Ils coûteront 190 millions de Fcfa et seront réalisés par l’entreprise de construction Soumaré. Les maisons seront de type F3 tôle, comprenant deux chambres, un salon, une toilette, deux terrasses, et une cour pour les besoins d’extension. Chaque logement présente une surface bâtie de 72 m2 sur un terrain de 300 m2.
Le maire de Nara, Boukary Diarra, a salué l’initiative du président de la République de doter les Maliens de logements décents dans un cadre de vie agréable. Nara connait un besoin réel de logement du fait de la forte demande, a expliqué l’édile qui a remercié le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat d’avoir retenu sa ville parmi les localités bénéficiaires de logements sociaux. Avec 29 000 âmes, Nara connait une expansion rapide sous l’effet de la démographie mais également de facteurs économiques de cette zone essentiellement agropastorale.
Le préfet de Nara, Soufiana Abdoulaye Maïga, a, lui aussi, remercié le gouvernement pour le cadeau offert à une ville qui en a tant besoin.
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a indiqué que la réalisation de ces logement sociaux concrétise le projet du président de la République de doter le maximum de Maliens de logements décents et à moindre coût dans un environnement assaini et confortable.
Dramane Dembélé a profité de l’occasion pour expliquer que le parachèvement de la signature de l’Accord l’Alger est un espoir pour notre pays dont les populations aspirent à la quiétude et à la tranquillité. Il a exhorté les uns et autres à s’approprier la mise en œuvre du processus de paix.
Be COULIBALY

SOURCE / L ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance