Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liverpool en tête de la Premier League, avec un triplé de Salah

Les Reds ont provisoirement pris la tête de la Premier League, après une écrasante victoire, samedi, contre Bournemouth, 4-0, grâce à un triplé de Mohamed Salah, notamment, en ouverture de la 16e journée.

En attendant le choc entre Manchester City et Chelsea à Stamford Bridge, les “Reds” (42 points) ont une longueur d’avance sur les “Citizens” (41 points).

A Bournemouth, Jürgen Klopp et ses hommes n’ont pas tremblé pour aller chercher leur cinquième succès de suite en championnat.

Une victoire qui leur permet d’aborder de la meilleure des manières leur crucial rendez-vous en Ligue des champions, contre le Napoli, mardi.

Liverpool pourra en tout cas compter sur un Salah en grande forme, qui confirme son retour à son meilleur niveau.

L’attaquant égyptien en a profité pour s’installer en tête du classement des buteurs, en compagnie de Pierre-Emerick Aubameyang (10 buts).

Dès la 26e minute, Salah était au bon endroit pour reprendre la frappe de Firmino repoussée par Begovic.

Servi par le Brésilien, il a ensuite résisté au retour des “Cherries” pour placer une petite frappe croisée toute en finesse, hors de portée du gardien de Bournemouth (48e minute).

En fin de match, après un but contre son camp de Lewis Cook, sur un centre de Roberston (68e minute), le meilleur joueur de la saison passée s’est offert une série de dribbles dans la surface pour éliminer Begovic, un défenseur et réussir son triplé (77e minute).

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance