Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liverpool – Barcelone : le Barça éliminé, le résumé du match en vidéo

RESUME VIDEO LIVERPOOL – BARCELONE – Malgré la défaite à l’aller (3-0), Liverpool s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant le Barça (4-0), ce mardi soir, grâce à deux doublés signés Origi et Wijnaldum.

23:52 – Le résumé du match : Liverpool réussit l’exploit face à Barcelone !

Le miracle espéré par Anfield a eu lieu : privé de son meilleur buteur Mohamed Salah et de Roberto Firmino, Liverpool a passé quatre buts à la bande de Lionel Messi en demi-finale retour (4-0 ; 0-3) pour se qualifier pour sa deuxième finale de Ligue des champions consécutive, ce mardi soir. Vainqueurs 3-0 en Catalogne lors de la demi-finale aller, les Barcelonais ont craqué à Anfield, cédant sur un doublé de Divock Origi (7e et 79e) et un autre de Georginio Wijnaldum (54e et 56e), remplaçant au coup d’envoi et entré à la mi-temps pour faire basculer cette soirée dans l’irréel avec ses deux buts inscrits en deux minutes. Liverpool s’est d’abord donné de l’espoir dès la septième minute en marquant grâce à son attaquant belge, à l’affut dans la surface après une frappe d’Henderson consécutive à une erreur de Jordi Alba. Le Barça a alors eu les occasion d’égaliser, ce qui aurait certainement tout changé, mais Alisson a été impeccable dans le but anglais devant Messi, Coutinho et Alba. Les Catalans maîtrisaient même le match jusqu’à l’entrée de Wijnaldum. Le Néerlandais a fait basculer la rencontre et Anfield en deux minutes, d’une lourde frappe au fond des filets (54e) avant de marquer de la tête dans la lucarne de Ter Stegen (56e). Alors qu’on se dirigeait tout droit vers la prolongation, les joueurs de Valverde n’ont pas surveillé Alexander-Arnold sur un corner joué rapidement. Le latéral anglais a glissé le ballon à Origi qui a repris dans la lucarne de Ter Stegen pour faire exploser Anfield (79e). Il ne restait plus qu’à tenir, et face à ce Barça secoué, les Reds l’ont fait, avant de communier avec un Anfield en plein délire.

23:45 – VIDEO – Les buts de Liverpool – Barcelone

Revivez ou découvrez en vidéo cette rencontre entre Liverpool et le FC Barcelone d’ores et déjà historique en Ligue des champions (4-0), avec les moments forts et les quatre buts de ce match incroyable.

23:41 – L’Ajax ou Tottenham en finale face à Liverpool ?

Après cette qualification héroïque face à Barcelone, Liverpool sera opposé en finale de la Ligue des champions, le 1er juin prochain, soit Tottenham, soit l’Ajax Amsterdam, qui s’affrontent ce mercredi en demi-finale retour dans la capitale néerlandaise. Les Bataves se sont imposés 1-0 à l’extérieur à l’aller.

23:23 – Klopp: “Quelque chose d’incroyable”

Jürgen Klopp, au micro de RMC Sport, avait du mal à croire à la qualification de son équipe ce soir face au FC Barcelone: “La plus belle soirée de ma vie ? J’espère que la plus belle soirée sera dans quelques semaines, mais oui c’est une grande soirée. C’était le scénario qu’on espérait, les joueurs ont fait exactement ce qu’il fallait. Mes joueurs sont des géants au niveau de la mentalité. C’était un vrai combat. Ca fait 19 ans que je suis entraîneur et je ne me rappelle pas avoir vu un match comme ça. On joue pour ces moments. C’est quelque chose d’incroyable et de très émouvant. J’ai même vu Milner avec des larmes aux yeux. Réussir quelque chose comme ça, c’est pour ça qu’on travaille toute sa carrière.”

23:17 – Pour le Barça, encore une élimination rocambolesque

Il n’y aura pas de triplé pour Barcelone cette saison avec cette élimination en demi-finales de la Ligue des champions. Un naufrage qui n’est pas sans rappeler l’incroyable scénario de son élimination la saison passée en quart de finale: le Barça avait déjà sombré en gaspillant trois buts d’avance contre l’AS Rome (4-1, 0-3). Pour Lionel Messi, pourtant incroyable au match aller, c’est un coup d’arrêt, car il avait annoncé que cette compétition était sa priorité en début de saison.

23:12 – Liverpool-Origi: “Une soirée incroyable”

Divock Origi, déterminant ce soir face à Barcelone avec ce doublé inscrit à Anfield (4-0), était forcément ravi au micro de RMC Sport après la rencontre: “C’était incroyable. Quand tu gagnes 4-0 contre le Barça, c’est une soirée forcément incroyable. On sait qu’on a une super équipe, de très bons joueurs et on a surtout une bonne mentalité. On sait que venir à Anfield c’est dur pour nos adversaires et on a réussi à le faire. C’est spécial et difficile à décrire avec des mots. Il fallait être offensif, prendre des risques et jouer avec le coeur. Tout le monde l’a fait et on a réussi. C’est la mentalité qui a fait la différence ce soir.” 

23:04 – Liverpool l’a fait !

Liverpool a réussi l’impensable exploit de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions malgré une lourde défaite au match aller (3-0), mercredi dernier au Camp Nou. Les Reds ont tout réussi ce soir face au Barça et peuvent remercier Divock Origi, le remplaçant de Roberto Firmino, auteur d’un doublé (7e et 79e), et Georginio Wijnaldum (54e et 56e), entré à la mi-temps pour remplacé Robertson, blessé.

22:56 – ⏰ FIN DU MATCH ! Liverpool élimine le Barça (4-0)

C’est terminé à Anfield, qui peut exulter car c’est bel et bien Liverpool qui parvient à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, malgré sa défaite 3-0 de l’aller, en battant le Barça sur le score de 4-0 ! Origi (7e et 79e) et Wijnaldum (54e et 56e) ont signé chacun un doublé.

22:54 – Le Barça pousse

Liverpool est désormais totalement recroquevillé dans ses 20 derniers mètres et résiste face aux Catalans, qui ne parviennent pas à inquiéter le gardien des Reds Alisson.

22:51 – Liverpool: Shaqiri remplacé

Troisième et dernier changement pour les Reds. Xherdan Shaqiri est remplacé par Daniel Sturridge pour ces derniers instants. Il y aura cinq minutes de temps additionnel !

22:49 – Malcom se manque

Trouvé sur l’aile gauche par Messi, Malcom tergiverse et pique finalement son ballon au deuxième poteau mais aucun de ses coéquipiers n’est là pour reprendre. C’est mal joué par l’ancien joueur des Girondins.

22:46 – Liverpool: Origi laisse sa place

Dans une ambiance incroyable, Divock Origi est obligé de laisser sa place, carbonisé. Il est remplacé, perclus de crampes et sous une ovation d’Anfield, par Joe Gomez.

22:42 – Barça: Malcom entre en jeu

Ernesto Valverde est obligé de revoir ses plans avec ce quatrième but inscrit par les Reds. L’ailier brésilien Malcom entre en jeu à la place d’Ivan Rakitic.

22:39 – ⚽ BUT ! Origi signe un doublé (4-0) !

Liverpool inscrit un quatrième but dans cette fin de match ! Sur un corner anglais, aucun joueur du Barça n’est concentré et ne regarde le ballon. Alexander-Arnold, qui s’apprêtait à laisser le ballon à Shaqiri, le frappe rapidement pour trouver Origi dans la surface qui reprend et trompe ter Stegen ! 4-0 pour Liverpool, qui est virtuellement qualifié pour la finale avec ce but.

22:36 – Semedo écope d’un jaune

Pris de vitesse par Sadio Mané, Nelson Semedo est obligé d’accrocher le maillot de l’international sénégalais et récolte logiquement un carton jaune.

22:35 – Barça: Arthur entre en jeu

Deuxième changement effectué par Ernesto Valverde pour le Barça. Arturo Vidal, qui a beaucoup donné, laisse sa place à Arthur dans le milieu de terrain catalan.

22:34 – Barcelone ne propose rien

Les joueurs du Barça sont en grande difficulté dans cette fin de match et ne parviennent plus à attaquer ni à proposer quelque chose. Suarez et Messi sont seuls devant et doivent se débrouiller pour l’instant.

22:31 – Le centrer de Milner !

James Milner repique dans l’axe depuis la ligne de touche côté gauche et enroule bien son ballon vers le point de penalty. Divock Origi est trop court pour reprendre de la tête !

22:28 – Messi encore une fois !

Le mur anglais détourne cette fois le coup franc tiré par Lionel Messi mais le ballon sort derrière le but. Sur le corner, Messi joue court, trouve Rakitic aux trente mètres qui lui remet d’un ballon piqué superbe. L’Argentin contrôle de la poitrine et frappe dans un angle fermé mais Alisson détourne encore !

22:26 – Matip stoppe Messi

Lionel Messi tente de faire la différence à lui tout seul en perçant plein axe mais est stoppé irrégulièrement par Joël Matip, qui écope d’un carton jaune logique. Attention, car le coup franc est situé un peu au même endroit qu’au match aller…

22:23 – Le prochain but sera déterminant

Les deux équipes sont maintenant à égalité sur les deux matches, alors qu’il reste trente minutes dans le temps réglementaire. Si Liverpool marque, les Reds seront qualifiés. Même constat pour le Barça, dont le prochain but comptera double…

22:20 – Barça: Coutinho laisse sa place

Ernesto Valverde tente de faire réagir son équipe en faisant entrer Nelson Semedo à la place de Philippe Coutinho pour la dernière demi-heure. L’ambiance à Anfield est indescriptible et les dernières trente minutes vont être longues pour le Barça…

22:16 – ⚽ BUT ! Le doublé en deux minutes pour Wijnaldum (3-0) !

Georginio Wijnaldum s’occupe de tout et inscrit un deuxième but en deux minutes pour les Reds ! Sur un centre de Shaqiri, le milieu de terrain hollandais reprend de la tête au premier poteau et trompe ter Stegen encore une fois. 56 minutes de jeu, 3-0 pour Liverpool, qui a refait son retard !

22:14 – ⚽ BUT ! Wijnaldum inscrit le deuxième but !

Anfield exulte grâce au nouvel entrant, Georginio Wijnaldum ! Après un ballon perdu sur la droite, Alexander-Arnold s’arrache pour récupérer le cuir avant de centrer fort à ras de terre. L’international néerlandais frappe fort en première intention et trompe ter Stegen qui se manque un petit peu… 2-0 pour Liverpool, qui n’a plus qu’un but à marquer pour refaire son retard du match aller !

22:13 – Rakitic récolte un carton jaune

Ivan Rakitic récolte un carton jaune logique pour avoir détourné une transversale de Mané de la main au milieu de terrain. C’est parfaitement logique et mérité.

21:50 – ⏰ C’est la mi-temps à Anfield (1-0) !

Après une dernière grosse occasion en faveur du Barça et de Jordi Alba, l’arbitre turc de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires (1-0) ! Liverpool mène grâce à un but inscrit rapidement par Divock Origi (7e).

21:48 – Messi tente sa chance

Lionel Messi s’essaye de loin et déclenche une frappe croisée à 25 mètres mais l’Argentin ne parvient pas à accrocher le cadre. Alisson accompagne ce ballon en sortie de but.

21:46 – Quatre minutes de temps additionnel

L’arbitre de la rencontre accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette première période, au moment où Sergio Busquets récolte un carton jaune pour une faute sur Fabinho dans les airs.

21:44 – Corner pour Liverpool

Les Reds se procurent un corner dans cette fin de première période. Shaqiri le frappe bien au premier poteau mais un joueur du Barça repousse au deuxième… Alexander-Arnold arrive et reprend de volée mais manque son geste !

21:42 – Le rythme est retombé

Ces deux longs arrêts de jeu après les “blessures” de plusieurs joueurs de deux côtés n’aident pas les Reds, puisque le rythme de la rencontre est complètement retombé. Robertson reste à son tour au sol après un contact avec Suarez, mais il devrait pouvoir continuer.

21:38 – Henderson va bien

Jordan Henderson va visiblement bien et va continuer cette rencontre dans le milieu de terrain anglais. Wijnaldum s’échauffe toujours, au cas où, mais ça devrait aller pour le capitaine des Reds.

21:35 – Henderson revient en jeu

Touché au genou gauche sur un duel anodin, Jordan Henderson revient sur la pelouse après deux minutes passées au sol. Le capitaine anglais reprend sa place mais grimace… Wijnaldum part s’échauffer, au cas où.

21:32 – Le jeu reprend

Le jeu reprend sur la pelouse d’Anfield entre Liverpool et le Barça. Jordi Alba comme Clément Lenglet reprennent leurs places dans la défense espagnole.

21:30 – Deux joueurs du Barça au sol

Lors d’un duel aérien, Clément Lenglet et Jordi Alba se percutent en voulant tous les deux reprendre. Lenglet est venu heurter Alba et les deux joueurs restent au sol. Le jeu est interrompu.

21:27 – Shaqiri a du mal

Loin d’être un titulaire indiscutable dans cette équipe de Liverpool, Xherdan Shaqiri a du mal à exister dans ce début de match et ne fait pas de différence. Au contraire de Divock Origi, très bien rentré dans cette rencontre.

21:24 – La frappe de Robertson !

Sur un centre de Sadio Mané mal repoussé par la défense espagnole, Andrew Robertson déclenche une frappe lourde en première intention au coin de la surface mais ter Stegen détourne comme il peut !

21:22 – Il manque deux buts aux Reds

Liverpool a parfaitement lancé sa rencontre en ouvrant rapidement le score grâce à Divock Origi dès la huitième minute, mais il manque encore deux buts aux Reds pour rattraper le retard du match aller (3-0) et arracher 30 minutes supplémentaires. Si le Barça venait à marquer, il n’y aurait pas de prolongation.

21:19 – Encore une parade d’Alisson !

Le Barça se procure encore une occasion. Lionel Messi se retrouve face au jeu et face à trois défenseurs anglais. Il décale parfaitement Coutinho sur sa gauche. Le Brésilien enroule bien mais Alisson se détend parfaitement !

21:18 – Quelle occasion pour le Barça et Messi !

Sur une ouverture géniale de Busquets, Jordi Alba est trouvé dans le dos de la défense et surprend tout le monde en ne frappant pas mais en servant Messi à côté de lui. L’Argentin tergiverse et se fait reprendre avant de pouvoir frapper !

21:15 – La frappe de Messi !

Les Reds continuent de presser haut et de prendre les Catalans à la gorge dès qu’ils reprennent possession du ballon. Cela n’empêche pas le Barça de se procurer une première occasion. Messi est trouvé sur un centre en retrait de Jordi Alba et frappe mais Alisson détourne en corner ! Liverpool parvient à écarter le danger.

21:12 – Fabinho écope d’un jaune

C’est déjà très chaud entre Fabinho et Luis Suarez et le milieu de terrain brésilien écope du premier carton jaune de cette rencontre pour une faute grossière sur l’attaquant uruguayen. Leur duel promet !

21:08 – ⚽ BUT ! Origi ouvre le score (1-0) !

Début de match rêvé pour Liverpool ! Sur une tête en retrait de Jordi Alba, Mané intercepte avant Lenglet et peut transmettre à Henderson à l’intérieur de la surface. L’international anglais frappe mais ter Stegen repousse… dans les pieds d’Origi qui pousse le ballon au fond des filets. Aucun hors-jeu n’est signalé et cela fait 1-0 pour Liverpool après 8 minutes de jeu !

21:06 – Le Barça en difficulté

Les Catalans sont en difficulté pour relancer dans ces premières minutes et ne dépassent pas le milieu du terrain jusqu’ici. Piqué ne s’est pas embarrassé et a déjà balancé plusieurs ballons devant sans réfléchir.

21:03 – Premier corner pour Liverpool

Comme prévu, Liverpool attaque très fort cette rencontre avec le Kop dans son dos. Les Reds se procurent un premier corner après un premier déboulé de Mané sur le côté gauche. Le Barça se dégage tant bien que mal.

21:01 – ⏰ COUP D’ENVOI ! C’est parti à Liverpool !

C’est parti à Anfield entre Liverpool et le Barça pour cette demi-finale retour de la Ligue des champions ! M. Çakir siffle le coup d’envoi et ce sont les Catalans qui engagent.

Source: linternaute

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct