La décision de Felix Brych d’exclure Cristiano Ronaldo lors de la rencontre de Ligue des champions entre Valence et laJuventus Turin, mercredi soir (0-2) a été vivement commentée depuis.
Dans les colonnes de ‘Tuttosport’, c’est Marcello Lippi qui a donné son opinion sur le sujet, se montrant favorable à l’intégration de la VAR dans la Ligue des champions.
« Le rouge pour CR7 a eu lieu parce qu’une personne avait une hallucination. Vous ne pouvez pas risquer de compromettre un match et, surtout, une compétition avec un tel moment, ce qui pourrait entraîner une interdiction de deux matches. Maintenant, l’UEFA devrait dire ‘Messieurs, nous nous sommes trompés’. Vous ne pouvez pas revenir en arrière car Ronaldo a déjà été expulsé et le match est terminé, mais une interdiction serait absurde », a indiqué Lippi.
Selon lui, le sens éthique du joueur n’est pas à mettre en doute. « Ronaldo aurait-il pu complètement éviter cet acte avec Murillo ? Nous parlons d’un champion qui, avant cela, n’avait jamais été expulsé et Cristiano avait joué 154 matches en Champions League. Il n’a rien fait de mal contre Valence. Le monde considère à juste titre Ronaldo comme une star, mais avant tout, c’est un garçon toujours respectueux et très utile. Ses larmes à Mestalla l’ont confirmé », a jugé l’ancien entraîneur de la Vieille Dame.
La Commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA traitera l’affaire le 27 septembre.
Becosser