Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue1: Déjà un entraîneur débarqué avec son staff

A peine la saison démarrée, ça chauffe déjà sur les bancs de touche entre les entraineurs et leurs clubs. C’est le cas entre l’Union Sportive de Bougouni et son désormais ex-entraineur Alou Badra Sidibé qui ont décidé de mettre un terme à leur collaboration après seulement 4 journées disputées en championnat. C’est le premier divorce officiel en Ligue 1.

Alou Badra Sidibé ex-entraineur Union Sportive Bougouni et son désormais

Au lendemain (hier lundi 27 février 2017, ndlr) de sa défaite à domicile face à l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (1-0) pour le compte de la 4e journée du championnat national ligue1, l’Union Sportive de Bougouni (USB) a décidé de limoger son entraîneur Alou Badra Sidibé (natif de Bamako) en poste depuis le 27 avril 2016 en lieu et place de Koureychi Camara, licencié auparavant.

Incapable de gagner le moindre match en ce début de championnat, l’Union Sportive de  Bougouni occupe la 16e place du classement sur 18 clubs avec 1point au compteur (3 défaites et 1 nul) après 4 journées disputées. Ce  qui aurait poussé le président du club vainqueur de la coupe du Mali 2012 à débarquer l’entraîneur principal ainsi que tout le staff technique pour insuffisances de résultats.

A en croire Alou Badra Sidibé, plutôt qu’un limogeage c’est un départ de son propre gré. ‘’J’ai décidé de partir par ce que les conditions ne sont pas bonnes à Bougouni. Mes joueurs cadres sont tous partis lors du marché des transferts. On n’a pas pu les remplacer valablement. Nous sommes confrontés à un sérieux problème d’effectif. Nos résultats après quatre journées disputées en championnat peuvent le témoigner. Une équipe c’est un ensemble. Si les conditions ne sont pas réunies il est très difficile de faire un bon résultat. Donc compte tenu de tout ça  j’ai décidé de partir avant qu’il ne soit trop tard’’ a-t-il déclaré à footmali.com.

A peine le divorce consommé avec l’US Bougouni, Alou Badra Sidibé serait déjà en contact avancé avec un autre club de Ligue 1.  ‘’Compte tenu de l’atmosphère qui règne  au tour de l’US Bougouni, j’ai donc décidé de partir avant qu’il ne soit trop tard. Et je suis déjà entré en contact avec un autre club de première division. S’il plait à Dieu,  je vais bientôt commencer à travailler avec mon nouveau club’’ a-t-il poursuivi

Dans l’immédiat, Alou Badra Sidibé et son staff technique ont été remplacés par une nouvelle équipe composée de quatre (4) éléments avec Lamine Kané alias ‘’Barça’’  comme entraîneur principal qui  sera assisté de Ali Badra Coulibaly dit ‘’Thierry’’ (tous les deux anciens joueurs de l’USB). Deux autres anciens joueurs de l’USB font également leur retour dans le staff technique. Il s’agit de Yacouba Fomba dit ‘’Dou’’ (Entraineur des gardiens de but) et Lamine Coulibaly dit ‘’Petit Lamine’’ (Directeur technique). Les responsables du club de la capitale du Banimonotié ayant décidé de porter leur confiance à ces quatre anciens locaux pour le reste de la saison.

 

Source: footmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance