Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des Champions : Le Stade malien prend une marge considérable

 

joueur footballeur supporter stade malien

Eliminé par le Coton Sport de Garoua à l’étape des 8es de finale en 2013, le Stade malien de Bamako a pris le dessus sur le même adversaire trois ans plus tard en 16e de finale aller de la Ligue africaine des champions, disputé ce samedi 12 mars au Stade Modibo Kéita de Bamako (2-0). Les bourreaux des Camerounais ont pour noms Moussa Coulibaly (45’ s.p) et Mamadou Coulibaly (66’).

« On ne prépare pas ce match pour le gagner seulement, on le prépare pour donner suite à notre aventure africaine », disait Kamel Djabour, entraîneur des Blancs de Bamako, à la veille de ce match de revanche pour les locataires de Sotuba. Même si pour le moment il est difficile d’affirmer que le Stade malien de Bamako a prolongé sa vie en Ligue des champions, force est d’admettre quand même que le champion du Mali, avec ce succès, a pris une marge considérable en vue du match retour prévu dans une semaine au Cameroun.

Malmené par le passé par le Coton Sport du Cameroun, le Stade malien a prouvé qu’il avait bien le cœur à prendre sa revanche. Si la première mèche a été allumée par les visiteurs (9’) sur un coup de tête de Mbimbe Aaron, ce sont bien  les locaux qui se sont créé les plus belles occasions (14’, 34’) de la première mi-temps sans pour autant être réalistes. La faute à un système défensif qui a bien fonctionné jusqu’à l’ouverture du score par Moussa Coulibaly sur penalty. Lancé en profondeur par Moussakoye Diallo, Mamadou Coulibaly prend le large sur  les défenseurs Camerounais avant de se faire faucher par le gardien Georges Bokwe et laisser Moussa Coulibaly exécuter la sentence (45’). Dans tous les bons coups du Stade, Moussakoye tente une fois de plus sa chance du gaucher après une perte balle camerounaise. Malheureusement pour le Kayesien du Stade malien, sa frappe termine sa course dans le petit filet (46’). Cinq minutes plus tard, le défenseur stadiste Mamadou Doumbia perd également une balle dont bénéficie Romaric qui ne cadre pas non plus son tir (51’). Dominateur, le Stade finit par doubler la mise par l’intermédiaire de Mamadou Coulibaly (66’) sur un centre ras de terre de  Moussakoye Diallo. A l’origine du premier but pour avoir provoqué le penalty transformé par son défenseur, le capitaine Madou Clou venait de mettre à l’abri son équipe, comme il l’avait fait au tour précédent face au Racing Club, et permet ainsi au Stade malien de prendre une marge considérable en vue du match retour qui aura lieu dans une semaine à Garoua, Cameroun.

Le Stade malien peut donc bien jubiler à l’idée de battre 2-0 le Coton Sport, qui n’avait jamais encaissé le moindre but face au champion du Mali, en attendant de  pouvoir confirmer ce succès au retour et d’éliminer son bourreau de 2013.

 

MLSIDIBE

Source : Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance