Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions : le Paris Saint-Germain retrouve Chelsea

José Mourinho – Laurent Blanc, acte III. Après la qualification de Chelsea pour les demi-finales en 2014, puis celle, épique, du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale l’an dernier, les Blues et les Parisiens seront à nouveau opposés en 2016, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Jose Mourinho entraineur footballeur portigais club chelsea

Une fois encore, le match retour aura lieu à Stamford Bridge, puisque Chelsea a terminé premier de son groupe devant le Dynamo Kiev, et Paris deuxième derrière le Real Madrid. L’entraîneur des Blues, José Mourinho, avait publiquement émis le souhait d’éviter le Paris Saint-Germain, sans doute l’adversaire le plus redoutable parmi les deuxièmes de groupe.

Chelsea est en grande difficulté depuis le début de saison, en 16e position en Premier League et éliminé de la Coupe de la Ligue. Sur le plan européen, Chelsea s’est qualifié grâce à une première phase sérieuse, malgré une défaite sur le terrain de Porto. Malgré ces résultats négatifs et les rumeurs faisant état d’un vestiaire désuni, le Portugais n’a pas été lâché par le propriétaire du club, l’oligarque russe Roman Abramovitch.

En 2014, le PSG, qui briguait une place dans le dernier carré européen, était qualifié jusqu’au but de Demba Ba à Stamford Bridge à la 87e minute (3-1 ; 0-2), qui avait provoqué une course folle d’un Mourinho en jogging.

L’année suivante, le PSG avait réalisé son premier exploit européen de l’ère qatarie en se qualifiant en Angleterre malgré plusieurs absences et l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic dès la première période du match retour. Une tête de David Luiz, à la 85e minute, avait amené le match en prolongation, puis Thiago Silva, encore de la tête, avait éteint le stade de ce quartier chic de Londres (1-1 ; 2-2).

Arsenal a aussi eu le malheur de retrouver le FC Barcelone, son bourreau en Ligue des champions en 2010 et 2011.

Les matches allers auront lieu les 16 et 17 février et les matches retours les 8 et 9 mars.

Les huitièmes de finale :

La Gantoise – Wolfsburg

AS Roma – Real Madrid

Paris Saint-Germain – Chelsea

Arsenal – FC Barcelone

Juventus Turin – Bayern Munich

PSV Eindhoven – Atletico Madrid

Benfica Lisbonne – Zénith Saint-Petersbourg

Dynamo Kiev – Manchester City
Source: lemonde.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance