Après plusieurs reports, la saison de la ligue de football du District de Bamako va débuter ce dimanche, avec la coupe BDM-SA. La compétition regroupera huit équipes qui ont été réparties en deux poules de quatre. Dans la poule A, on retrouve le Stade malien, les Onze Créateurs, LC.
BA et Yeelen olympique, alors que le Réal, l’ASOM, l’USFAS et l’AS Black star composent la poule B. On remarque que trois clubs sont absents de la compétition : le Djoliba, le COB et le CSK. Interrogé, le secrétaire général du Djoliba, Modibo Coulibaly a justifié cette absence par le fait que les trois clubs ne reconnaissent pas l’actuel bureau de l’instance dirigeante du football de la capitale «Nous ne pouvons pas participer à une compétition organisée par une ligue que nous ne reconnaissons pas», a-t-il martelé, avant d’ajouter : «Nous avons introduit un recours contre l’élection de la ligue au niveau de la commission de recours de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Nous ne participerons pas aux activités de cette ligue tant que notre recours ne sera pas tranché. Si la commission de recours nous donne tord, là c’est autre chose. Mais tant que la commission de recours n’a pas tranché nous ne reconnaitrons pas cette ligue, parce que l’Assemblée élective n’a pas été convoquée par la personne indiquée et le quorum qui y a participé est illégal».
Pour revenir à la compétition proprement dite, elle se déroulera du 15 au 26 avril au stade Mamadou Konaté. Lors de la première journée, prévue dimanche le Stade malien affrontera les Onze Créateurs en première heure et en deuxième heure, le Réal sera face à l’ASOM. 24h plus tard, c’est-à-dire lundi, LC. BA sera face au promu de la ligue, Yeelen, alors que l’USFAS s’expliquera avec l’AS Black star. A l’issue de la phase initiale, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.
L. M. D
LE PROGRAMME
Dimanche 15 avril au stade Mamadou Konaté
16h30 : Stade malien-Onze Créateurs
18h30 : Réal-ASOM
Lundi 16 avril au stade Mamadou Konaté
16h30 : LC. BA-Yeelen
18h30 : USFAS-AS Black star
Samedi 21 avril au stade Mamadou Konaté
16h30 : Stade malien-LC. BA
18h30 : ASOM-AS Black star
Dimanche 22 avril au stade Mamadou Konaté
16h30 : Réal-USFAS
18h30 : Onze Créateurs-Yeelen
Mercredi 25 avril au stade Mamadou Konaté
16h30 : Yeelen-Stade malien
18h30 : ASOM-USFAS
Jeudi 26 avril au stade Mamadou Konaté
16h30 : LC. BA-Onze Créateurs
18h30 : AS Black star-Réal
Source: Essor