A une journée de la fin du championnat de première division, il n’y a plus de suspense quant à l’identité des équipes reléguées en 2e division. Les deux infortunés sont désormais connus. Il s’agit du LC Ba et du Yeelen Olympique de Bamako.
Si le Yeelen Olympique a été relégué depuis quelques journées, le dernier ticket de maintien se disputait entre l’USC Kita et le LC Ba. Depuis mercredi, ce suspens a aussi pris fin lors de la 29e journée. Alors qu’elle n’avait besoin que d’un point pour se sauver, l’USC Kita a fait plus en battant l’AFE par le score de 3 buts à 0. Avec 30 points à une journée de la fin du championnat, le club de Kita ne peut plus être rattrapé par le LC Ba, 21 points. De ce fait, les Panthères de Lafiabougou accompagnent le Yeelen en Ligue 2.
Après le suspense du maintien, les regards sont désormais tournés vers le titre de champion qui se joue à distance entre l’AS Réal de Bamako et le Djoliba AC. Leader avec 56 points, le Réal compte 3 unités d’écart sur son dauphin djolibliste. Hier jeudi, l’AS Réal était opposée au Stade malien de Bamako tandis que le Djoliba croisait le fer avec le Binga FC dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée du championnat.
- C.
Résultats et suite du programme de la 29e journée
Mercredi 5 juillet 2023
A Bamako,
Terrain Stade malien
AFE-USC Kita : 0-3
Terrain Réal
AS Police-Onze Créateurs : 2-3
Jeudi 6 juillet 2023
A Ségou,
Stade Sory Konandji
AS Bakaridjan-Yeelen, 16h00
A Bamako,
Terrain Réal
ASKO-US Bougouni, 16h00
Terrain ASB
Binga FC-Djoliba AC, 16h00
Terrain Stade malien
Black Stars-USFAS, 16h00
Terrain Djoliba
COB-LCBA, 16h00
A Koulikoro,
Stade Diarrah
AS Réal-Stade malien, 16H00
Source : Mali Tribune