Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue 1: Lyon ne prendra pas de joker pour remplacer Fekir

L’Olympique lyonnais ne devrait pas engager de joker pour compenser la grave blessure au genou droit de son joueur vedette Nabil Fekir, qui sera absent au moins six mois, a annoncé samedi le président de l’OL Jean-Michel Aulas, déplorant que « le destin frappe souvent les hommes en pleine forme ».

Nabil Fekir joueur football francais lyon medecins soigneurs tricolores

Fekir, qui souffre d’une rupture du ligament croisé antéro-interne, d’une lésion du ligament latéral interne et d’une lésion du ménisque interne, est rentré à Bron (Rhône) samedi en début d’après-midi et a été pris en charge par l’encadrement médical de l’OL, et notamment le docteur Emmanuel Orhant.

Une consultation avec l’ensemble du corps médical de l’OL va être organisée pour arrêter le processus opératoire et préciser l’indisponibilité de Nabil Fekir, qui ne devrait pas être inférieure à six mois, selon un communiqué de l’Olympique lyonnais.

« Le règlement n’est pas en notre faveur pour l’engagement d’un joker car cet éventuel renfort ne pourrait pas être inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des Champions. C’est le premier constat », a par ailleurs déclaré Jean-Michel Aulas dans un entretien accordé au site internet du club rhodanien

« Donner leur chance aux jeunes »

« Nous avons discuté avec Hubert Fournier, Bernard Lacombe et Florian Maurice (chef de la cellule recrutement) et nous sommes tous d’accord pour dire que nous avons une grande confiance dans le groupe. Nous avons Alex (Lacazette) et Claudio (Beauvue). Il y a aussi Maxwel (Cornet) qui impressionne tout le monde et Aldo (Kalulu). Nous nous disons que prendre un joueur supplémentaire maintenant alors que Nabil va être opéré ce n’est pas non plus du meilleur effet et que cela peut permettre en même temps aux jeunes de s’affirmer », a poursuivi l’homme fort de l’OL.

Celui-ci estime donc que « la tendance est de donner leur chance aux jeunes », en soulignant que c’est « l’opportuntié de retrouver un grand Alex ». « J’ai une grande confiance en lui. Il va être en situation de nous aider », a dit Jean-Michel Aulas, reconnaissant l’action « formidable » de l’encadrement de l’équipe de France et de la Fédération française de football dans « la gestion de cette blessure ».

Source: lemonde.fr

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance