Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : l’Etat islamique exécute une Marocaine accusée de sorcellerie

En Libye, une Marocaine accusée de « sorcellerie et de magie noire » aurait été exécutée par le groupe terroriste Etat Islamique.
libye guerre djihadist militaire arme soldat police voiture

Si les faits se confirment, c’est encore une exaction de plus commise par l’organisation terroriste Etat islamique. Le site marocain Yabiladi qui évoque une information de deux agences de presse proches des gouvernements rivaux libyens, révèle que le groupe terroriste Etat islamique a décapité publiquement une Marocaine.

Selon le site, l’exécution s’est déroulée dans la ville libyenne de Syrte située à 450 km à l’est de Tripoli. La marocaine était accusée de « sorcellerie et de magie noire » par l’antenne libyenne du groupe terroriste. Yabiladi, qui fait toujours référence aux informations de ces deux agences des factions rivales, précise que la Marocaine a été exécuté en compagnie d’un Palestinien qui a été tué d’une balle dans la tête. Ce dernier était accusé « d’espionnage ». Un ressortissant libyen a lui été amputé d’une main pour vol.

Les décapitations ne sont pas des faits nouveaux en Libye. Un regard dans le rétroviseur nous ramène au mois de février dernier, alors que l’Etat islamique annonçait la décapitation de 21 Egyptiens coptes. Les représailles n’ont pas tardé à suivre puisque que l’armée égyptienne avait bombardé des positions de l’Etat islamique en Libye.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance