Le président Geroge Weah a été contraint de quitter son bureau pour travailler depuis sa résidence privée après une invasion de serpents.
L’attaché de presse adjoint de la présidence, Smith Toby a déclaré à la BBC que deux serpents noirs venimeux avaient été trouvés mercredi dans le bâtiment du ministère des Affaires étrangères, qui abrite le bureau du président.
Tous les membres du personnel ont reçu l’ordre de s’absenter jusqu’au 22 avril.
« C’est juste pour s’assurer que les animaux rampants sont fumigés hors du bâtiment », a déclaré M. Toby.
« Le ministère des Affaires étrangères abrite le bureau du président, il a donc fait une note de service interne demandant au personnel de rester à la maison pendant le processus de fumigation », a-t-il ajouté.
Le bureau du président est situé au ministère des Affaires étrangères depuis qu’un incendie a ravagé en 2006 le manoir présidentiel voisin.
Une vidéo du site web d’information FrontPage Africa montre des travailleurs du ministère qui essaient de tuer les serpents.
« Les serpents n’ont jamais été tués. Il y avait un petit trou quelque part par lequel ils sont revenus », a déclaré M. Toby
Il a souligné que le ministère des Affaires étrangères a commencé vendredi le processus de fumigation.
« Ce bâtiment est là depuis des années maintenant, et [à cause] du système de drainage, la possibilité que des choses comme des serpents rampent dans ce bâtiment est très élevée ».
Le président retournera définitivement à son bureau lundi après la fumigation.
Source : hararelive