Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LIBERIA : GEORGE WEAH, INVITÉ D’HONNEUR DE LA CAF AWARDS 2017

George Weah, le président du Libéria, ancien footballeur de très haut niveau, sera à la CAF Awards 2017. L’unique Africain Ballon d’Or en Europe va faire de ce déplacement à Accra, au Ghana, son premier depuis son élection à la tête de son pays.

George Weah, l’attraction de la CAF Awards 2017

La cérémonie de remise des trophées CAF Awards 2017 aura lieu ce jeudi 4 janvier 2018 à Accra, au Ghana. De nombreuses personnalités sont attendues à cette fête du football africain. Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Kwesi Nyantakyi, Amaju Pinnick et tous ceux qui ont été primés « Joueur africain de l’année » depuis 1992, à savoir Abedi Pelé, Ryad Mahrez, Samuel Eto’o Fils, Patrick Mboma, Yaya Toure, Didier Drogba et El Hadji Diouf seront tous présents.

Mais dans ce beau petit monde du foot africain, une seule star pourrait bien attirer des regards. Il s’agit de l’ancienne gloire du ballon rond, George Weah, devenu Président du Liberia avec 61,5% des voix au second tour de l’élection du Président de la République de son pays. Sa victoire a été saluée par le milieu du football, tant en Afrique qu’ailleurs.

Selon des sources concordantes, la CAF a invité le nouveau Président libérien à prendre part à la cérémonie, une invitation que ce dernier aurait acceptée. George Weah devrait être à n‘en point douter la principale attraction de cette cérémonie avant d’assumer officiellement sa fonction de Chef d’État dès le 22 janvier 2018, date de son investiture.

Il convient de rappeler que trois joueurs sont en lice pour le prix de meilleur joueur africain de l’année. Il s’agit de l’égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Aubameyang. Pour le foot féminin, la Nigériane Asisat Oshoala, la Camerounaise Gabrielle Onguene et la Sud-africaine Chrestina Kgatlana se battent pour le trophée de meilleure joueuse africaine de l’année.

Source: afrique-sur7

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct