Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’honorable Karim Keïta fait le point au Parlement après sa visite à Ménaka

Karim Keïta a publié un communiqué dans lequel il rend compte de sa mission à Ménaka.

honorable karim keita depute president commission defense securite assemblee nationale rencontre armee militaire soldat fama

Le chef de la commission défense et sécurité du Parlement a honoré le rendez-vous qu’il a pris il y a quelques jours avec les militaires postés dans cette localité située dans la région nord du Mali.

Karim Keïta dresse un premier bilan de sa visite.

Karim Keïta était à Ménaka le mercredi 6 avril dernier. Objectif de son périple : toucher du doigt les réalités du terrain, être au contact des hommes, recenser leurs besoins et comprendre leurs préoccupations en vue d’apporter des solutions efficaces qui visent à les galvaniser davantage. À la tête d’une délégation de l’Assemblée nationalemalienne composée des membres de la commission défense, de la sécurité et de la protection civile, le premier responsable de ce pôle et par ailleurs fils du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) ont entrepris une mission de terrain.

Dans le communiqué qu’il a produit et daté du 7 avril 2016, Karim Keïta a noté que : « Sur place, la commission s’est tout d’abord rendue au Camp des FAMAS de Ménaka où les députés ont visité les lieux et échangé avec les militaires. Sur place la délégation a pu constater les dégâts de l’occupation récente et les besoins nécessaires pour la réhabilitation de nos forces de sécurité. Les membres de la Commision, avant de repartir, ont tenu à se rendre sur la base de la MINUSMA à Ménaka pour y rencontrer le contingent nigérien afin de les remercier de l’aide qu’ils apportent à notre armée. »

Source: Afrique sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance