Lors des débats sur la Déclaration de Politique Générale de Moussa Mara, l’honorable Gassama a de loin été le parlementaire qui a le plus animé les discussions.
Ses sautes d’humeur contre son interprète n’ont laissé personne indifférent. Mais, sur le fond de l’ordre du jour de l’assemblée nationale, le député de Mamadou Hawa Gassama a assiégé le premier ministre de questions ayant trait à l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel.
Face à la réplique de Moussa Mara qui a déclaré : « cet avion a coûté 20 milliards F CFA et c’est pour le peuple malien et non IBK », insatisfait, l’Honorable est revenu à la charge.
Cette fois-ci, il pose une question pour le moins drôle mais qui cadre avec la réponse donnée par Moussa Mara. En effet, il rétorque en demandant, « comme l’avion appartient au peuple malien », s’il peut emmener « sa dernière épouse » faire un voyage dans ledit avion.
Evidemment, le premier ministre n’a pas accédé à la faveur demandée par le député. Il lui ainsi fait savoir, à travers une petite leçon sur le principe de la représentation du peuple, que malheureusement seuls les membres de l’exécutif auront droit à ce privilège.
Autre presse