Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lettre Ouverte à Ras Bath : Rasta est plus intelligent que je ne pensais

C est avec vive émotions que j ai appris ton annonce d hier : le CDR soutient l URD de Soumaila Cissé. Or donc Ras Bath n est pas fou! Ras Bath mérite t il son titre de guide ?! Pour te comprendre, je me suis intéressé à la signification du mot guide.
Qu est ce qu un guide? Le Larousse nous dit qu ‘ un guide est une personne qui donne une direction morale, intellectuelle, qui dirige quelqu’un, un pays, leurs actions.


Voilà donc défini le sens du mot guide.

Tu as ces qualité, certainement, parce qu’ au delà de tes dires, et j avoue, je te prenais pour un excité, qui prenait un malin plaisir à vociférer sur les ondes de radio renouveau FM, tu as montré une certaine logique qui sous-tend ta démarche. Pour dire vrai, Je te supporte mal. Honnêteté, oblige.

Je ferai ici l économie de la démarche scientifique qui a abouti au choix de l URD. Je m exercerai ici à souligner le caractère logique de ta lutte et ton approche logique.

En guide, tu t es posé une question : que veulent les membres du CDR? au delà de l alternance, ils veulent le départ d IBK. pourquoi ? parce que son passage à Koulouba est catastrophique sur tous les plans, et il faut le punir pour l exemple et la postérité. Ainsi donc le départ d IBK prime sur la soif d alternance parce qu en guide, tu sais très bien qu en politique et mieux que dans tout autre domaine, il n y a pas de génération spontanée.

Prenons deux exemples proches du Mali et récents.
1) Le Sénégal
Les Senegalais auraient ils voulu faire table rase de la classe politique qu aujourd’hui le président du Sénégal s appellerait encore Abdoulaye WADE ou peut être Karim Wade. Les Senegalais ont ainsi punit Wade faisant fi du fait que Macky fut l un des serviteurs zélé de Wade père. Ainsi, quand le frère de Macky voulut prendre la tête d une structure pétrolière publique, Macky l en dissuada. Pourquoi ? parce qu il avait retenu la leçon.

2) Le Burkina Faso: Qui d autres mieux que Rock pouvait-il battre le CDP de Blaise COMPAORE? Le Burkinabé ont fait fi du fait qu il fut l un des plus fidèles serviteurs du CDP pour le choisir pour deux raisons :
Il fallait obtenir le départ du CDP du pouvoir pour la forme et punir le CDP pour l exemple et pour la postérité et jeter ainsi les fonds baptismaux de la soif d Alternance, afin que puisse se réaliser l Alternance et l éclosion d une classe politique nouvelle et non d une nouvelle classe politique.
Il y a ce qu on veut et ce qu on a. Le CDR veut l alternance, en a t il les moyens ? la réponse est non. A défaut, le départ des tisserands n est il pas un début de victoire? la réponse est oui.
Une citation de Publilius Syrus ; Sentences – Ier s. av. J.-C. nous enseigne que ” Garde-toi de vouloir ce qu’il ne t’est pas possible d’avoir : mesure tes forces et tes facultés”

Tu te l as faite sienne, cette citation.
La 1ère étape de l Alternance est bien le départ des tisserands pour la forme, l exemple et pour la postérité. A mauvaise gouvernance suivra sanction électorale.

Plus que jamais, je suis Rasta!

 

Source: Malijet.co

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance