Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les rebelles du MNLA tue 20 personnes à Mopti

BAMAKO – Des éléments du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ont tué 20 personnes dans un village situé dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, a appris Xinhua vendredi de source officielle.rebelles touaregs mnla

Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Yamoussa Camara, a déclaré que le village de Bougoumi dans la commune de Tenenkou, région de Mopti, a été attaqué le 20 mars dernier par des hommes armés appartenant au MNLA.

Le bilan s’élève à vingt morts et plusieurs disparus. En plus des tueries, des viols ont été perpétrés, des populations spoliées de leurs biens : deux véhicules pick-up ont été emportés, indique un communiqué du ministre malien de la Défense, qui s’incline devant la mémoire des disparus et exprime sa profonde compassion à leurs familles.

Le général Camara demande aux populations de garder le calme et rassure que des actions sont en cours pour mieux quadriller les zones et mettre hors d’état de nuire les groupes terroristes. Il invite les populations à redoubler la vigilance et à signaler le plus tôt possible aux unités les plus proches toute infiltration d’éléments suspects.

Les forces armées et leurs alliés prennent toutes les mesures pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, conclut le texte.

 

Source: Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance