Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les prix à la consommation des ménages à Bamako ont augmenté au mois de mars de 0,1% par rapport à ceux du mois précédent, selon le bulletin mensuel l’Institut national de la statistique (INSTAT) reçu mercredi à APA.

Selon l’INSTAT, cette hausse se situe essentiellement au niveau des produits alimentaires et boissons non alcoolisées. Ainsi le prix du riz local RM40 a augmenté de 2,5% là où le mil en grain a connu une hausse de 1,7%.

Institut national statistique mali

Quant aux autres fruits frais, les prix ont grimpé de 28,1% en liaison avec l’augmentation des prix de la banane douce (2,9%), du citron (15,2%) et des oranges (6,9%).

A cela s’ajoute la hausse de 12,4% des prix des médicaments traditionnels, une mesure imputable au renchérissement des prix du médicament contre la diarrhée (40,9%) et du médicament traditionnel contre le paludisme (12,3%).

HT/cat/APA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct