Bamako, 12 Novembre 2019. La huitième édition de la conférence & Exposition Internationale sur l’industrie minière et pétrolière au Mali (JMP 2019), organisée par la Ministère des Mines et du Pétrole du Mali avec AME Trade Ltd, a commencé au prestigieux Centre International de Conférence de Bamako – CICB à Bamako, Mali ce matin.
Plus de 900 personnes se sont rassemblées lors de la cérémonie d’ouverture, qui fut ouvert par le gouvernement du Mali avec Son Excellence, M. Boubou Cissé, Premier Ministre du Mali et Mme Lelenta Hawa Baba Ba, Ministre des Mines & du Pétrole du Mali. Les discours de bienvenue furent aussi prononcé par Madame la Maire de la Commune III Bamako, Mali et Sediko Douka, Commissaire de la Cedeao, Chargé de l’Energie et des Mines.
Toutes les ethnies du Mali ont été représentées aux JMP et ont animé tout le centre de conférence pour l’arrivée des participants. Avec plus de 84 stands, les JMP sont l’exposition la plus importante du Mali sur les secteurs minier et pétrolier.
JMP 2019 a commencé par diverses annonces :
Mme Lelenta Hawa Baba Ba, Ministre des Mines & du Pétrole du Mali a annoncé la découverte d’un nouveau gisement de lithium au Mali
Enroxxs a confirmé sa donation pour construire l’école des mines du Mali
Le gouvernement du Mali a promis de donner 10 millions de dollars pour soutenir l’école des mines et a demandé aux entreprises minières de faire de même.
Les annonces et discussions sur l’industrie minière et pétrolière de l’Afrique de l’ouest vont continuer tout au long des 3 jours des JMP, grâce à la participation des différents acteurs du secteur.
JMP 2019 est sponsorisé par Enrroxs Energy & Mining Group, Segala Mining Corporation SA, Resolute, Barrick, CEI – Visions RH-Mali, B2Gold, IAMGOLD, Afrilog, Total, SAER Group, SFTP Mining, IDC Drilling Company, Yara Oil, Manutention Africaine Mali, Hummingbird Resources, UPS (Universal Prestations Services), Mali Lithium, Robex, ETASI, Kirene, G4S and Bureau Veritas.
Pour plus d’information, merci de vous rendre sur: JMP Mali site