Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES MEILLEURS DE LA SAISON RECOMPENSES

La traditionnelle «Nuit des Awards du basket-ball» s’est déroulée vendredi au Palais des sports de l’ACI 2000, soit 24h avant la super coupe. L’événement était présidé par le représentant du ministre des sports, Karim Sangaré, en présence du président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) Me Jean Claude Sidibé et du 4è vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Wahabou Zoromé.

nuit-awards-basket-ball-diplome-trophee
Dans  une brève allocution, le président de la FMBB reviendra d’abord sur le bilan de la saison écoulée en mettant l’accent sur les résultats obtenus par notre pays sur l’échiquier continental. «La saison a été riche en événements sportifs et la fédération a pu honorer  tous ses engagements. Les résultats obtenus par le Mali depuis notre arrivée à la tête de la fédération il y a deux ans, sont satisfaisants. En deux ans, nous avons obtenu 4 médailles d’or, il s’agit de celles des U16 filles, des U18 filles et la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville avec les seniors. En plus du sacre de l’équipe nationale cadette championne d’Afrique, nous avons obtenu le meilleur classement africain dans un championnat du monde», soulignera Me Jean Claude Sidibé, avant d’adresser ses remerciements aux plus hautes autorités maliennes et au partenaire officiel de la fédération, Orange-Mali.
«Les résultats obtenus par nos sélections nationales féminines sont le fruit de la politique de la fédération, avec le concours des hautes autorités sportives du pays. Je n’oublie pas non plus nos partenaires notamment le ministère des Sports et Orange Mali», ajoutera le premier responsable du basket-ball malien.
Après cette brève allocution, place sera faite aux récompenses. Des diplômes d’honneur seront décernés à toutes les ligues de l’intérieur pour leur participation aux activités de la fédération, alors que les meilleures équipes régionales dames et hommes ont reçu des enveloppes. Ces prix sont revenus au Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (CBD) et Atar club de Kidal, alors que le trophée fair-play a été décerné au Tata de Sikasso (dames) et au Sigui de Kayes (hommes).
Le Cente Bintou Dembélé de Koulikoro en hommes (CBD) et Atar club de Kidal en dames ont enlevé les prix décernés aux équipes vice championnes. Le gros lot est revenu aux deux équipes qui ont été sacrées championnes, à savoir le Djoliba dames et l’AS Police hommes. Elles ont reçu chacune 1 million de F cfa.
Le technicien de l’AS Police hommes, Moussa Sogoré a été désigné meilleur entraîneur, alors que le manager du Djoliba dames, Mamoutou Kané a reçu le trophée de meilleur entraîneur des équipes féminines. Awa B. Maiga a reçu le prix de la meilleure arbitre femmes pour la deuxième fois consécutive, tandis que Mahamadou Diallo a été sacré chez les hommes.
Djénéba N’Diaye du Djoliba, 296 points  et Papa Tandina du CBD, 206 points, ont remporté les trophées de la meilleure marqueuse et du meilleur marqueur. Quant aux prix des révélations, ils ont été décernés à Lassana Haïdara (AS Police) et Founè Sissoko (Djoliba AC).
La boucle sera bouclée avec la remise du chèque (250.000F cfa) à la  Reine et au Roi de la saison, Papa Tandina (AS Police) et Djénéba N’Diaye (Djoliba).
D. C

Source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct