Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les manipulations révélées du fichier électoral qui a été intentionnellement tripatouillé dans le but de truquer les prochaines élections présidentielles au profit du président sortant.

Peuple souverain du Mali, le Front Patriotique – Les Republicains s’insurge contre les manipulations révélées du fichier électoral qui a été intentionnellement tripatouillé dans le but de truquer les prochaines élections présidentielles au profit du président sortant.



Étant donnée que les cartes d’électeurs ont été imprimées en France, l’opinion malienne se pose des questions sur la neutralité et l’implication d’une partie de la communauté internationale dans cette mascarade.

Nous avons le sentiment que la communauté internationale n’est pas étrangère à tout cela étant donné que les cartes d’électeurs ont été imprimées la bas.

Nous voudrions attirer votre attention sur le fait que les déclarations de l’honorable BRIDEY ont eu un excellent échos auprès de l’opinion nationale et nous a fortement rassuré quant à la position française, mais il est dommage que le nom de la communauté internationale en général soit mêlée une fraude électorale pouvant aboutir à une véritable crise de violences post électorales. Le risque est estimé à plus de 85% si les choses restent ainsi et si la France ne condamne pas ces irrégularités reconnues par le gouvernement lui même.
Les maliens se doivent d’interpeller l’opinion nationale et internationale sur ces zones d’ombres vecteurs de manipulation :

I. Pourquoi les requêtes de traitement de la base de données ont abouti à ces erreurs ?

II. Pourquoi de façon unilatérale l’AGETIC s’est il empressé de conduire ce fichier de façon unilatérale en tant que structure d’état sans impliquer toutes les parties ?

III. Pourquoi la DGE a omis le fichier valide et certifié par l’OIF?

IV. Comment ce fichier validé par OIF a été ressaisi avec des requêtes erronées?
Pourquoi ICD SARL, la structure accréditée par l’OIF qui a conçu ce fichier a été dessaisi par l’état pour concevoir l’application de traitement des données ?

IV. Nous n’avons pas le temps de Demander l’expertise de l’application conçue par AGETIC nous demandons tout simplement de revenir au fichier primaire conçu par ICD SARL pour le compte et sur validation de l’OIF ainsi la mise en place d’un comité de suivi mixte composé par toutes les parties (opposition et communauté internationale?)j
ils disent 《 DGE & AGETIC 》 que c’est lors de l’hébergement que l’AGETIC voulait faire que les doublons sont apparus. Mais comment se fait il que juste pour des requêtes pour hébergé un fichier puisse conduire à la création de doublons ??????

Aussi il serait bon de preciser que ICD .Sarl est le prestataire qui à conçu ledit fichier électoral qui a été validé par les experts de l’OIF.
Aujourd’hui nous sommes certains que la communauté internationale ne saurait être étrangère à tout cette mascarade frauduleuse en cours.

VI. Mais ce que je vais vous dire c’est que le peuple souverain du Mali, de Kayes à Kidal ne se laissera pas voler sa souveraineté électorale par la tricherie et nous prenons la communauté internationale à témoin et nous pointons du doigt sa passivité coupable pour tout ce qui se passe au Mali depuis bientôt cinq ans.
Dieu bénisse le Mali.
Tous pour le Mali, Tout pour le Mali

Front Patriotique – Les Republicains

Le President

Boubou Doucouré

Source: Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance