Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES MANIFESTATIONS PRENNENT UNE NOUVELLE TOURNURE À SIKASSO LES BARRAGES LEVÉS DE FORCE

Comme d’autres localités de notre pays, les résultats définitifs proclamés par la présidente Manassa Danioko et les autres sages de la Cour Constitutionnelle font l’objet de contestation à Sikasso. Si toutes les voies importantes avaient été prises par les manifestants depuis, hier jeudi 7 Mai 2020, les barrages ont été levés de force par les forces de l’ordre. Toujours la tension reste vive dans cette localité.

 

Suite à l’intervention avec force des forces de l’ordre, il y a eu beaucoup de blessés. D’aucuns parlent d’un manifestant tué par balle.

Faut-il le rappeler, dans les résultats provisoires du second tour, la liste ADEMA-PASJ – ASMA-CFP – ADP-MALIBA – FCD portée par Adama Diarra, Moussa Diawara, Guediouma Sanogo, Tiécoura Coulibaly, Karidiata Coulibaly, Mariam Camara, Maïmouna Diallo avait récolté 54,86%. La liste ALLIANCE RPM – CODEM – URD de Mamadou Tangara, Haoua Traoré, Chaka Traoré, Abou Bagayoko, Fatoumata Kanouté, Nouhoum Bocoum, Kadidia Ouologuem n’avait récolté que 45,14%.

L’écart était tellement grand que les manifestants n’arrivent pas à accepter les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle qui donnent 50,05% à la liste Alliance RPM – CODEM – URD. Une frange importante de la troisième région administrative de notre pays pense que leurs voix ont été volées par la Cour Constitutionnelle au profit de la liste du parti au pouvoir. C’est ce qui fait que depuis les résultats définitifs, tout (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 08 MAI 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance