«Nous allons prendre en compte les conclusions du Dialogue National Inclusif (DNI) pour l’amélioration du cadre de bonne gouvernance», a aussi souligné la déclaration lue aux premières heures de mercredi dernier.
A noter que suite à une mutinerie qui a éclaté tôt mardi matin au camp Soundiata Kéita de Kati, avant de s’étendre à la capitale, le président Ibrahim Boubacar Kéita et son Premier ministre ainsi que de nombreuses personnalités civiles et de Officiers ont été arrêtés dans la journée de mardi dernier (18 août). Dans la soirée, le président Kéita a annoncé à la télévision nationale (à partir du camp de Kati) la dissolution de l’Assemblée nationale et sa propre démission.
Pour de nombreux observateurs, ce coup d’Etat est la conséquence logique de la crise sociopolitique qui paralysait le Mali depuis début juin dernier. Le pouvoir d’Ibrahim Boubacar Kéita a été régulièrement contesté par une foule rassemblée par le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui exigeait sa démission.
Fin
Moussa Bolly
Source: Le Matin