Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les forces armées maliennes en route pour Kidal : Une étape cruciale vers la paix

Une impressionnante colonne de véhicules de nos vaillantes Forces Armées Maliennes (FAMA) a pris la direction de Kidal hier matin, le 2 octobre. Ce mouvement de troupes ne passe pas inaperçu, laissant entrevoir une nouvelle étape cruciale dans la quête du Mali pour la paix et la stabilité. Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Charismatique Assimi Goita, a récemment affirmé la détermination du pays à recouvrer l’intégralité de son territoire après le départ des forces de maintien de la paix des Nations Unies (MINUSMA). Il insiste sur le fait que le Mali est résolument engagé dans la voie de la paix en mettant en œuvre l’Accord d’Alger de manière intelligente et réfléchie.

               L’Armée Malienne en Marche : Cap sur Kidal pour la Paix et la Stabilité

 

Bamada.net- Lors de son discours à la nation à la veille de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Mali, le 22 septembre dernier, le Colonel Assimi Goita, le charismatique chef de l’État, a assuré au peuple malien que la vigilance et l’ordre seront rétablis. Tout individu qui menacera ou terrorisera un citoyen malien répondra de ses actes devant la loi. Cet engagement inébranlable envers la sécurité des citoyens est une priorité pour le gouvernement malien.

               Le Chemin vers la Paix : Les FAMA sous la Bannière de ‘La patrie ou la mort, nous vaincrons !

 

Lire Aussi : ÉTAT DE LA NATION: CDP-MALI KURA INVITE ASSIMI À ENGAGER LE DIALOGUE

L’Armée Malienne, désormais dotée d’un arsenal d’équipement militaire de dernière génération, est prête à faire face à toute menace qui pèserait sur la nation. Le Colonel Assimi Goita appelle tous les Maliens à l’unité et à la confiance envers les Forces Armées Maliennes, afin de déjouer les plans des terroristes et de leurs complices. Il souligne l’importance de la participation de chaque citoyen dans la reconstruction de la chère patrie.

              La Détermination du Mali : Reconquérir son Territoire pour la Paix

 

Lire Aussi : LE MINISTRE MOSSA AG ATTAHER LORS DE LA FINALE DE LA “SUPER COUPE ASSIMI GOÏTA” “JE PEUX AFFIRMER QUE LES ATTENTES ONT ÉTÉ LARGEMENT COMBLÉES.

La reconquête prochaine de la ville de Kidal par l’Armée Malienne suscite un regain d’espoir dans tout le pays. Une fois la paix rétablie, les Maliens pourront célébrer cette victoire en dansant la Takamba, une danse rythmée aux pas cadencés qui symbolise la joie et la réconciliation.

               Le Colonel Assimi Goita : Engagé pour la Sécurité et la Réconciliation du Mali

Lire Aussi : REPRISE DE DIALOGUE ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES EX-REBELLES : MODIBO KONÉ, LE NOUVEL INTERLOCUTEUR D’ASSIMI GOÏTA AUPRÈS DE LA CMA ?

Le Mali, en quête de paix, aspire à un avenir meilleur pour tous ses citoyens. Que Dieu bénisse l’Armée Malienne et guide le pays vers la prospérité, car comme le dit le slogan national, “La patrie ou la mort, nous vaincrons !

              Kidal : L’Espoir d’une Victoire Imminente pour la Paix au Mali

              La Takamba : La Danse de la Joie et de la Réconciliation au Mali

 

 

Moussa Keita

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance