Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les enfants de Salif KEïTA Domingo reçus à la Primature, ce mardi 03 octobre 2023

« Notre père aimait le Mali, il doit être fier de l’honneur que le Mali lui a rendu», c’est en ces termes que les filles de feu Salif KEÏTA Domingo, Racky et Séré, se sont adressées au Premier ministre. Elles ont tenu a venir remercier le Chef du gouvernement pour la cérémonie des obsèques organisée, le 6 août dernier, en l’honneur du Champion du Football.

Ce n’est pas tout, les déscendants de Domingo entendent poursuivre l’oeuvre du père à travers la création d’une fondation qui va retracer le parcours de l’ancienne star du football et participer à la formation des jeunes dans le domaine du sport en général et du football en particulier, tout en immortalisant l’homme. Racky et Séré KEÏTA lors de cette audience ont sollicité l’accompagnement du Premier ministre dans l’atteinte des objectifs de ce projet.
Pour sa part, le Premier ministre a bien accueilli l’initiative et a invité ses interlocutrices du jour à inscrire leurs projets dans un mémorandum qui fera l’objet d’une analyse par le département de tutelle.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance