Les méthodes et décisions du président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé dit Isac, sont très contestés au niveau de l’Hémicycle. Le renouvellement du mobilier de bureau sans appel d’offres a été la goutte d’eau de trop et le vase a commencé à déborder.
Eh bien, IBK a fait venir le Président Isac chez lui à Sébénicoro, pour lui signifier qu’il n’est pas content de lui, pour la simple raison qu’il ne peut pas chercher à remettre en question tout ce qui existe à l’Assemblée nationale, en s’occupant des détails jusqu’à la société de nettoyage choisie pour entretenir les lieux en état de propreté. Concernant les meubles et véhicules qui causent autant de polémique, IBK lui a conseillé de faire le point et de remettre tout en place si possible. Pour finir, il lui a demandé de prendre exemple sur ses prédécesseurs car lui, IBK, n’a jamais fait ce que l’actuel président du parlement est en train de faire et il a évoqué aussi le cas de
Dioncounda qui a évité de toucher au personnel que lui, IBK, avait recruté à l’Assemblée nationale. Sages conseils en tout cas, même si le ton n’a pas été des plus tendres.