Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les artistes étaient à l’honneur ce lundi 21 août 2023. C’est en cela que le Premier ministre a reçu les artistes GOD DON AFRICA ET MADIACHOU.

L’objectif de la visite des deux artistes Burkinabés était de présenter au chef du gouvernement, leur projet de sensibisation et de mobilisation pour la paix, la cohésion et la sécurité. Il prévoient d’organiser une tournée au Mali au Burkina Faso et en Guinée Conakry. Pour cette phase, il entendent donner une série de concerts dans toutes les communes du district de Bamako, en commençant par la commune IV.

Cette démarche pourra servir de facteur de sensibilisation pour les actions futures dans d’autres zones ici a Bamako et pourquoi pas dans les regions. Ces jeunes artistes ont a leur actif des activités de sensibilisation sur les numéros verts pour renforcer la sécurité. .
Cette visite était sans nul doute pour les deux, un moyen de solliciter aussi l’accompagnement et le soutien des autorités de la Transition qui représentent pour eux l’espoir d’une Afrique forte renaissante.
L’artiste, chanteur, plasticien et comédien, GOD DON AFRICA a alors expliqué que cette initiative est destinée à accompagner les autorités dans la sécurisation du pays.
Un geste hautement salutaire pour le Chef du gouvernement, qui s’est également réjouit de l’élan patriotique et panafricaniste qu’il retrouve chez la jeunesse malienne et ouest africaine.
Il a alors invité ses hôtes à rester chevillés à leur engagement et à davantage travailler avec les maires des communes de Bamako, afin d’avoir un impact de proximité. Il leur a également suggéré d’axer par la suite leurs actions vers les régions tout en comptant sur eux mêmes, ce dont ils sont capables avec ou sans concours extérieur.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance