ENCADREMENT TECHNIQUE DES AIGLES
Magassouba entend poursuivre son œuvre
Mohamed Magassouba doit-il rester ? C’est la question fondamentale que les supporters des Aigles se posent après l’élimination en huitièmes de finale de la Can 2021. Dans l’esprit de la majorité, le technicien local n’a pas rempli son contrat ! Il va donc de soit lui remercier. Selon certains observateurs, notamment de nombreux plates-formes sportifs et autres observateurs avertis, au vu des futures échéances et le calendrier, il devrait rester. Ne serait que pour continuer le travail commencé avec comme objectifs la Can 2021 et le Mondial 2022.
Au regard du challenge, Mohamed Magassouba devrait poursuivre sa mission à la tête des Aigles qu’il a qualifié, notamment pour les barrages du Mondial en dépit de l’élimination en 8es de finale de la dernière Can.
Au lendemain de cette élimination, Magassouba était attendu et comme premier interlocuteur, son employé à savoir la Fémafoot pour discuter sur la campagne de la Can et la double confrontation face aux Aigles de Carthage de la Tunisie.
Déjà sur la question du maintien de Mohamed Magassouba, le président de la Fémafoot, Mamoutou Touré l’a confirmé et estimé qu’un temps sera mis à profit pour mieux cerner le contour du « Nid » avec comme point d’orgue les barrages du Mondial Qatar 2022.
De sources proches du président de la Fémafoot, Magassouba restera en poste « Nous voulons continuer avec lui jusqu’à la fin des matches de barrages si le Mali se qualifie ».
Mohamed Magassouba que nous avons approché peu avant son départ de Douala, s’est dit prêt à poursuivre son œuvre à la tête des Aigles.
A en croire le sélectionneur, il est difficile déjà de se projeter sur l’avenir. « L’avenir commence par ma situation et on verra bien ce qui va se passer », a répondu Magassouba, interrogé par nos soins à l’hôtel des Aigles à Douala, à propos de son avenir à la tête des Aigles.
Selon lui, il doit faire le bilan avec les joueurs pour savoir certains détails. « Une équipe, après une grande compétition, doit se régénérer avec des arrêts mais aussi des nouveaux », a-t-il ajouté.
Au Cameroun, le maintien de l’expert mondial de la Fifa a divisé et dans un Jardin du Quartier Général de la délégation de la Fémafoot de Douala, le président de la Fémafoot a implicitement souhaité la poursuite de la « complicité » avec l’instructeur Continental Elite Caf. Une manière très diplomatique de dire qu’il ne serait pas contre la poursuite du travail à la tête des Aigles, de Magassouba !
Avec un président de la Fémafoot quasiment acquis à sa cause, Mohamed Magassouba a la main libre dans le management technique de la sélection nationale !
Le département, qui a son mot à dire, et à qui le dernier mot revient pour des questions de principes et de collaboration, selon une source introduite se réserverai pour l’instant de se prononcer sinon de revoir des contours du staff technique. A ce rythme, à moins que la situation actuelle dans le pays, ne s’invite dans le débat, au regard de l’urgence avec les échéances qui s’approchent à grand pas dont la double confrontation de mars pour les barrages du Mondial 2022, le temps presse et Mohamed Magassouba, selon toute vraisemblance, devrait poursuivre son œuvre.
A suivre donc
Boubacar Diakité Sarr
Dépuis Douala (Cameroun)
Source: Les échos Mali