La sixième édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tenue a Abidjan du 26 octobre au 2 novembre dernier, a révélé le talent de quelques joueurs de la sous-région. Parmi ces révélations, figure le joueur de l’AS Real de Bamako Ibourahima Sidibé dit Ibra. L’Aigle malien a laissé des traces à Abidjan.
Le milieu de terrain des Aigles locaux Ibourahima Sidibé a marqué de son empreinte à Abidjan le tournoi de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA) qui s’est déroulé du 26 octobre au 2 novembre dernier. Le joueur de l’AS Réal de Bamako a d’abord brillé face au Burkina Faso (1-1) avant de laisser des traces indélébiles face à la Côte d’Ivoire (1-0).
On se rappelle bien que c’est lui qui a marqué l’unique but de cette rencontre historique pour le Mali. Même si le Mali a buté sur la finale face au Togo (1-1), il reste indéniable que ce jeune milieu de terrain a été l’une des satisfactions de l’équipe malienne dans ce tournoi. Très bien fondu dans le collectif des Aigles, Ibourahima Sidibé communément appelé » Ibra » s’est illustré comme le maestro du dispositif tactique mis en place par le coach Djibril Dramé. Doté d’une aisance technique remarquable et d’une puissance athlétique hors pair, il a été très précieux dans le mouvement offensif aussi bien que défensif des Aigles B. toute chose qui lui a permis de figurer parmi les révélations du tournoi. Pour l’essor meilleur de notre sport roi, un tel talent doit être suivi de près et soutenu par les hauts responsables du football malien.
Sory Ibrahima Coulibaly
Source: L’Indépendant