Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES AGENTS CONTRACTUELS DE L’ETAT SE CABRENT : Les esclaves de la fonction publique sonnent la révolte

Le Collectif des agents contractuels de l’Etat du Mali des catégories D et E a organisé samedi dernier un sit-in à la Bourse du travail  et indiqué son intention d’engager un processus judiciaire contre le gouvernement.

enseignants contractuel paiement maitre professeur greve

Selon Fassiriman M. Diarra, président du Collectif des agents contractuels du Mali des catégories D et E, le problème qui se pose à l’association aujourd’hui est le celui de l’intégration de ses adhérents à la fonction.« Nous sommes recrutés comme personnel d’appui à la fonction publique alors que réellement on travaille comme des cadres supérieurs », a-t-il ajouté.

Certains parmi eux sont détenteurs du BT, maîtrise, DEA, doctorat… Or leurs salaires varient entre 40 000 et 42 000 F CFA alors qu’ils servent l’Etat en tant que cadres supérieurs. « Nous avons décidé de demander à l’Etat de mettre les uns et les autres dans les conditions pour bien travailler et aider le pays ».

« Face à la mauvaise volonté du gouvernement à l’égard de notre doléance, nous avons décidé d’aller en procès avec ce dernier », a indiqué le président. Le Collectif a saisi un cabinet d’avocats qui, à l’en croire, après avoir fait une étude préalable du dossier, a donné toute la garantie que le dossier est défendable.

Le Collectif n’entend pas baisser les bras tant que l’Etat ne revalorise pas les diplômes des agents contractuels et les rémunérer en fonction de leur travail.

L’association a vu le jour en 2011. Elle a été créée pour trouver des solutions aux problèmes posés à l’association.

Ibrahima Ndiaye

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance