Déception et frustation… C’est ce qu’a ressenti le madridisme après avoir connu une douleureuse défaite face au PSG au Parc des Princes (3-0) et n’avoir entrevu presque à aucun moment une chance de remporter le match.
Madrid a été malmené par des Parisiens qui ne disposaient même pas de leur redoutable trio d’attaque. Di María, Sarabia et Icardi ont fait oublier la MCN avec un match exquis à tous les niveaux.
La formation espagnole vit une situation extrêmement compliquée sur le plan des résultats, accompagnée d’une crise d’identité pour la deuxième étape de Zidaneau club.
Mais même si les temps sont durs, il est toujours possible d’effectuer un virage à 180 degrés pour les Merengues. Cela passera par un résultat à Ramón Sánchez Pizjuán, un terrain sur lequel l’équipe s’était lourdement inclinée la saison passée (3-0).
Curieusement, Séville, leader de Liga et intraitable en Europe League, jouit des services de Lopetegui. L’ancien entraîneur du Real a la possibilité d’amplifier les maux de Madrid et Zidane.
Ce dimanche, le déplacement de la formation merengue en Andalousie s’annonce décisif pour ce qui s’en vient. En effet, les matches face à l’Atlético Madrid et le FC Barcelone suivront.
Madrid n’a d’autre choix que d’aller de l’avant, comme l’a spécifié Jamesaprès la défaite à Paris. « Ça n’a pas été une bonne soirée, il faut apprendre. Il faut pas dramatiser« , a commenté le Colombien.
Les hommes de Zidane activent donc le ‘mode Liga’ en vue de la rencontre face à Séville, avec l’unique objectif d’enregistrer trois nouveaux points et oublier la grosse déconvenue à la ville des Lumières.
Besoccer