Leicester a battu Everton ce samedi (3-1) grâce, notamment, à un doublé de Jamie Vardy. Une belle manière de fêter son titre de champion et la remise officielle du trophée.
Il n’y a guère que le ciel de Leicester qui a refusé de se parer de bleu. Le King Power Stadium, lui, n’a jamais mieux porté son nom que ce samedi, et la pluie battante n’y a pas gâché la fête du champion d’Angleterre, qui a brandi son trophée au terme de sa victoire contre Everton (3-1). Une prestation impeccable, ouverte sur le 23e but de la saison de Jamie Vardy, et poursuivie par celui d’Andy King (33e), déjà passeur sur l’ouverture du score et qui a bénéficié d’un joli travail de Ryad Mahrez.
Même quand les hommes de Roberto Martinez ont fait mine de se rebeller, via Oumar Niasse (46e) ou Romelu Lukaku (59e), Kasper Schmeichel a tranquillement sorti la parade … Avant que Jamie Vardy n’enfonce le clou sur penalty (64e), mais le meilleur buteur des Foxes a néanmoins manqué sa seconde tentative, qui lui aurait offert son premier triplé de la saison (71e).
Un petit nuage, vraiment dans cet océan de bleu, ouvert par un concert du ténor Andrea Bocelli, ami de Claudio Ranieri. Comme la réduction du score anecdotique, quoique jolie, de Kevin Mirallas pour les Toffees. Impérial encore ce week-end, Ryad Mahrez a bénéficié d’une ovation du King Power Stadium à sa sortie. Hommage légitime, hommage évident à celui qui a été sacré meilleur joueur de ce Championnat.
Source: lequipe