Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Égypte et l’Arabie Saoudite solidaires avec le Mali

L’Égypte et l’Arabie Saoudite, ont exprimé leur soutien au Mali, après l’attaque terroriste qui a visé des militaires et qui a fait plusieurs victimes.

abdoulaye-idrissa-maiga-ministre-defense-ancien-combattant

Dans leurs communiqués publiés la semaine dernière, les deux États  déclarent solidaire de la république du Mali dans sa lutte contre le terrorisme.

Le ministère malien de la défense avait annoncé la mort de 11 soldats maliens dans une attaque terroriste contre un camp de l’armée malienne à la frontière avec le Burkina Faso.

En tout cas une certitude : le Président IBK, les maliens et tous les pays de la CEDEAO doivent se méfier de ces régimes, surtout Saoudien, qui crie à la lutte contre le terrorisme mais qui finance DAECH et leurs amis. Les maliens doivent se souvenir de leur adage si célèbre: un tronc d’arbre aura beau séjourné dans l’eau, il ne sera jamais un caïman. Plus grave encore, ils sont drôles, ces pays de l’Orient… Ils nous apportent leur maladie d’intolérance et de violence religieuse et ensuite, ils viennent nous témoigner de leur “soutien” charmant cas de pompier pyromane.

Youssouf Konaré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct