Dans le cadre de la campagne des élections législatives, les candidats de l’alliance Adéma/PASJ-URD-MPR ont organisé, jeudi dernier, un meeting devant la mairie de Yirimadio. Objectif: conquérir l’électorat de Missabougou et de Yirimadio.
Ce meeting a mobilisé de nombreux jeunes et femmes de ces quartiers et l’objectif des candidats semble être atteint ou presque.
Comme il fallait s’y attendre, les populations de ces quartiers ne sont pas allées avec le dos de la cuillère pour dire ce qu’ils attendent des futurs députés. Le président de la jeunesse de Yirimadio, connu sous le surnom de « vieux Ba » a fait entendre aux candidats les préoccupations des populations et surtout celles de la jeunesse. Il s’agit de la construction du pont du quartier qui n’existe, dit-il, que de nom ; du terrain de foot du quartier qui n’est pas clôturé et qui est en passe d’être morcelé pour être vendu par les spéculateurs fonciers. Aussi, dit-il, le quartier manque de marché digne de ce nom car, victime déjà du morcèlement. Des préoccupations que les candidats ont fait siennes.
«Nous ferons ce que nous pourrons pour votre quartier qui est la porte de Bamako. Car, il est important qu’un quartier comme Yirimadio, situé à l’entrée de la capitale, soit propre et envié », dira Me Demba Traoré, porte-parole des candidats de l’alliance URD- Adéma/PASJ et MPR.
Pour joindre l’acte au discours, l’alliance a remis, séance tenante, au chef de quartier de Yirimadio, une enveloppe de 500 000 CFA pour commencer les travaux de construction du pont. Les coordinateurs de l’alliance et les responsables du quartier se concerterons dans les jours à venir sur la reconstruction dudit pont et les autres préoccupations des populations.
A noter que le geste de l’alliance URD- MPR-Adéma/PASJ a été salué par les populations lesquelles ont rassuré, en retour, les candidats de leur soutien. Le Chef de village a rappelé aux populations de ne pas considérer ce geste des candidats comme un achat de conscience.
L’occasion a été saisie par Me Demba Traoré pour expliquer aux populations les missions d’un député.