Quelques jours après l’ouverture des campagnes ont suffi au candidat Hamady Sangaré dit Zé de la liste UDD-PSDA en Commune IV de faire trembler ses adversaires qui n’ont d’autres choix que de s’en prendre à ses affiches.
Serein et confiant ! Sieur Hamady Sangaré l’est comme naturellement. Candidat aux élections législatives du 29 mars prochain, le nommé Zé fait figure de favori en Commune IV du District de Bamako. Une assurance de plus pour la liste UDD-PSDA qui peut, patiemment, se frotter les mains.
Cependant cette position de favori suscite la haine de ses adversaires qui voient, non seulement flou à l’horizon, mais aussi l’étoile de Zé pointer. D’où des gesticulations, des actes de sabotage des affiches de campagne de la liste UDD-PSDA gagnante. « Il ne restait plus que ça ! Les iconoclastes politiques s’attaquent aux affiches du géant Hamady Sangaré alias Zé, la solution ! », indiquent ses proches.
Ces faits et gestes n’ébranle le moral de l’homme qui mène placidement sa campagne. Ils ne font que renforcer l’adhésion populaire des autres formations politiques non partant aux législatives, telles les FARES An Ka Wuli dont le Secrétaire général Mamadou KÉÏTA et les jeunes de la section IV, ‘’très engagés pour soutenir le président Hamady Sangaré candidat sur la liste UDD / PSDA.»
Pacifiques qu’ils sont, « les candidats ont dit balle à terre » face à la provocation et appellent au retrait massif des cartes d’électeurs et au travail efficacement pour une victoire écrasante au soir du 29 mars 2020, jour du vote.
Le Président de l’Association Jeunesse Alternance (AJA) est un «Homme qui n’a qu’une seul parole donné, et son objectif est de faire développer la commune 4 ». D’où la confiance de la population de la commune pour sa candidature.
CYRIL
Source: Icimali