Faites attention à tout ce que vous entendez des autres. Tout n’est pas tout ce qui est dit.
IMAGE D’ILLUSTRATION.
Il arrive parfois que les gens parlent, mais ce qu’ils disent ne vient pas du fond de leur cœur. Les propos sont animés de certaines émotions qui les poussent à agir comme ça. Même toi, il peut t’arriver d’agir ainsi. Certaines personnes parlent comme s’ils disaient aux autres qu’ils ne sont pas faibles devant la situation en cours. Mais en réalité, pour qui observe bien, ces personnes affichent leurs faiblesses. Certains de leurs propos sont animés de jalousie.
Imagine un peu que vous êtes en train d’échanger avec un riche. Vu les acharnements des uns et des autres après l’argent, si ce dernier vous dit que l’argent n’est rien, je ne pense pas que vous allez le croire. Il faut qu’il soit pauvre pour le dire. L’être social détermine la conscience, dit-on souvent. Le riche sait qu’il a déjà de l’argent, lui ne court pas après pour ses besoins primordiaux de la vie comme vous le faites, mais il le fait pour se faire des titres. Quant à vous, vous cherchez l’argent pour avoir une vie descente. Vous devez vous battre pour l’avoir, si vous écoutez ce que le riche dit, vous serez démotivés. Vous n’êtes pas au même niveau que le riche, il cherche des titres « être le plus riche » « avoir un poste de responsabilité ou politique ». Par conséquent, les propos du riche ne font pas votre affaire.
Il n’y a pas mal de gens pauvres qui disent que l’argent n’est rien. Les propos du pauvre sont le résultat d’une jalousie qu’il cherche à soigner. Il cherche une réponse à sa situation. Ses propos ne viennent pas du fond de son cœur. C’est la conséquence d’un désespoir et d’une amertume. Autrement dit, il affiche sa jalousie. Il faut qu’il ait de l’argent pour répéter les mêmes propos, c’est dans ce sens qu’on saura si vraiment l’argent n’est rien pour lui. Le célibataire qui dit que le mariage n’est pas une obligation sociale satisferait son libido ailleurs. Il ou elle arrive à avoir ce que le mariage peut procurer à l’Etre humain. Papa et maman célibataires avec enfants sont nombreux de nos jours. C’est par la voie normale, le mariage, qu’on conçoit un enfant. Ceux ou celles qui n’ont pas eu la chance d’avoir un enfant diront que les enfants sont des charges. Le Président Emmanuel Macron est un exemple. Il n’a pas d’enfant et il pense que les problèmes de l’Afrique, c’est aussi la maternité non contrôlée. Quand les gens parlent, ne les suivez pas à tue-tête dans leurs propos, cherchez à savoir sur quoi ces gens vivent. On a tous tendance à faire la promotion de ce que nous aimons dans notre vie. Prenons notre vie en main, ne laissons pas les autres décider de notre vie à notre place. Chacun est responsable de sa vie.
Source: Le denonciateur