Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Ecole d’Application des Officiers : Echanges autour des nouveaux outils de communication

Les stagiaires de l’Ecole d’Application des Officiers de Kati ont eu droit à des cours sur la communication et les conséquences des Réseaux sociaux sur les opérations. C’était le lundi 10 mai 2021, dans l’enceinte de l’école. Cette conférence était animée par le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le Colonel Souleymane Dembélé.

Durant plusieurs heures, les Officiers de l’Ecole d’Application ont échangé avec le responsable de la communication des FAMa sur cette thématique. Initiée par le directeur de l’école, le Colonel-major Issa Kaloga, cette conférence visait à édifier les stagiaires sur les dangers des réseaux sociaux, notamment la diffusion d’informations confidentielles, la démoralisation et la désinformation de la troupe. Mais aussi sur quelques avantages de ces réseaux pour l’environnement militaire.

Ainsi, pour le conférencier du jour, les réseaux sociaux offrent aussi des opportunités aux armées. Ces dernières se servent de ces nouveaux outils de communication à des fins de relations publiques. Si aujourd’hui le thème de la dissolution du ‘’lien armée-nation’’ est plus prégnant que jamais, les médias sociaux peuvent permettre aux armées de renouer le contact avec les populations civiles.

Notons que d’autres responsables militaires comme le chef d’état-major de l’Armée de Terre ont échangé avec les stagiaires de l’école dans leurs domaines d’interventions respectifs.

Source: Fama

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance