Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le téléphone de l’ancien PM, Ag Hamani, volé à la cérémonie de prestation de serment d’Ibk

Venu pour assister à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président, Ibrahim Boubacar Kéita, l’ancien Premier ministre, Ahmed Mohamed Ag Hamani, serait retourné à la maison sans son téléphone. La faute à des petits voleurs qui l’ont soulagé de ce précieux compagnon.Ahmed Mohamed Ag Hamani premier ministre touareg

Si certains, comme l’ancien Premier ministre, Ahmed Mohamed Ag Hamani, étaient venus pour assister à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, le mercredi 4 septembre 2013 au Centre international de conférence de Bamako (CICB), d’autres  étaient bien là pour d’autres raisons. L’ancien chef du gouvernement a vite compris cela. Lui dont le téléphone portable a été dérobé par de petits délinquants. Il n’était pas la seule victime des voleurs. Un député a aussi déclaré avoir perdu son porte-monnaie avec une somme importante.

De sources proches de la direction du Centre international de conférence de Bamako (CICB), ont confirmé que plusieurs autres personnalités invitées à la cérémonie de prestation d’IBK ont été victimes de vol. Nos sources indiquent que ces cas de vol ont été constatés à la fin de la cérémonie d’investiture, précisément au moment où les invités se bousculaient pour rejoindre la salle des banquets où était servi le cocktail.

A en croire les travailleurs du Centre Internationale de Conférences de Bamako, plusieurs plaintes relatives au vol de téléphones portables et même de sacs à main ont été enregistrées après la cérémonie de prestation de serment. Cela, malgré la présence massive des forces de l’ordre et de sécurité qui avaient investi les coins et recoins du CICB.

 

Selon les témoignages, le CICB a longtemps été un nid des voleurs de tous poils. Ils y participent à toutes les cérémonies et n’hésitent pas à se mettre dans la peau des  participants lors des ateliers, afin de prendre les perdiems.
Abdoulaye Diakité

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance