Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Sport en toute Conviviabilité : 2è édition de la foire de la CAN 2021, est placé sous le signe de la fraternité sénégalo-malienne.

La salle de presse du Centre international de conférence de Bamako (CICB) abrite depuis le 9 janvier dernier, la 2è édition de la foire de la CAN Cameroun 2021, qui se poursuivre jusqu’au 6 février prochain. Une initiative de l’Agence de communication et événementiel T-MAK, en collaboration avec la Fédération des associations sénégalaises au Mali (FASEM), un partenaire privilégié de l’Assurance bleue et le CICB. Un écran géant a été installé dans la salle de presse du CICB où les supporters se retrouvent pour regarder les différents matchs dans la convivialité tout au long de la CAN.

 

Ainsi, lors du match ayant opposé les Aigles du Mali à leurs homologues de Carthage de Tunisie le mercredi 12 janvier dernier, le Président de la FASEM, Daouda Dioh, un cadre de l’Assurance bleue, a fait appel à la Communauté sénégalaise à venir soutenir le Mali.

Une manière pour ce dernier d’exprimer la solidarité de la FASEM au peuple malien de la plus belle manière en ce moment des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali.

Cette 2è édition de la foire de la CAN 2021 a débuté avec force par le match Tunisie et Mali qui s’est soldé par le score de 1-0 en faveur de notre pays. L’événement était placé sous le signe de la communion fraternelle sénégalo-malienne.

Le président de la FASEM, Daouda Dioh, a expliqué que les intérêts du Sénégal et du Mali sont liés. Il a rassuré que les Sénégalais vivant au Mali qu’ils ne ménageront aucun effort pour venir en aide aux Maliens pendant ces moments difficiles.

Moctar Diop, président de la Commission sportive de la FASEM, a expliqué que cette foire de la CAN, organisée par T-MAK, est un évènement qui a beaucoup d’ampleur.

Il s’es tdit très content aussi de la victoire du Mali contre la Tunisie. Selon lui, tous les Sénégalais sont mobilisés pour les Aigles du Mali, même ceux qui sont pas venus sont en train de prier pour que le Mali puisse faire un bon parcours dans cette CAN. Et il a souhaité que le Mali et le Sénégal se retrouvent en finale.

M. Diop a fini par renouveler le soutien de la Communauté sénégalaise au Mali pour son combat qu’il estime être un combat pour toute l’Afrique.

Dramane KONTA

Source : Le Credo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct