Sélectionneur du Congo, tenu en échec samedi en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2015 par la Guinée équatoriale (1-1), Claude Le Roy a fustigé le comportement du pays organisateur.
Ce n’est pas faute d’avoir bourlingué. Passé par le Cameroun, le Sénégal, la République démocratique du Congo et le Ghana, mais aussi par le Sultanat d’Oman et la Syrie, avant de devenir le sélectionneur du Congo depuis 2013, Claude Le Roy en a connu des vicissitudes sur le continent africain ou au Moyen-Orient. Mais le « Sorcier Blanc » ne s’attendait visiblement pas à avoir autant de difficulté pour rejoindre le stade de Bata où l’attendait ce samedi le pays organisateur, à savoir la Guinée équatoriale, en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2015.
“Quand on passe une heure dans un bus sans climatisation et qu’il fait 40 degrés sur un parcours censé durer 12 minutes… Ils nous ont mis dans des embouteillages et tout le monde rigolait autour de nous, déplorait ainsi le technicien français de 66 ans sur Canal+ à l’issue de la rencontre. C’est indigne d’un pays organisateur de se comporter comme ça vis-à-vis d’un adversaire.”
“On est arrivé au stade à 55 minutes du coup d’envoi. Ça explique notre début de match…”, a-t-il poursuivi. Surpris après un quart d’heure de jeu par un but de Nsue (16e), les Diables Rouges ont attendu la 87e minute pour égaliser dans cette rencontre comptant pour le groupe A de la compétition continentale. Un moindre mal. En espérant qu’ils aient moins de difficultés mercredi pour se rendre au stade affronter le Gabon dans le cadre de la deuxième journée de la compétition.
Source: sports.fr