Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Président Keïta reçoit la lettres de créance du nouvel Ambassadeur d’Allemagne

Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl
Il a occupé plusieurs postes au cours de sa riche carrière de diplomate. Entre autres, il a servi à l’ambassade de son pays en URSS, en Finlande, en Australie, ambassadeur et en Arménie. Depuis 2014, il était le directeur adjoint au 4è département des pays de la CEI du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Marié, il est père de deux enfants.

Le second diplomate à présenter ses lettres de créances au président Keïta est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne au Mali, Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl.

Le nouvel ambassadeur allemand est titulaire d’un doctorat en droit et en Philosophie. Après un stage de formation à la haute fonction diplomatique de 1988 à 1990, il a servi successivement au ministère fédéral des Affaires étrangères, à l’ambassade d’Allemagne au Caire, à l’ambassade d’Allemagne à Skopje en tant que chef de mission adjoint.

Gromyko Igor Anatolievitch

Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl a par ailleurs servi à l’ambassade d’Allemagne à Addis-Abeba, au ministère fédéral des Affaires étrangères de son pays, à l’ambassade d’Allemagne à Téhéran, à l’académie fédérale des politiques de sécurité. Mais également comme doyen de la faculté des relations internationales et professeur des relations diplomatiques à l’université Andrassy Gyula à Budapest. Il a également été ambassadeur d’Allemagne à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Dr Dietrich occupait le poste de chef de mission adjoint à l’ambassade de son pays à Moscou jusqu’à sa nomination comme ambassadeur d’Allemagne auprès de la République du Mali. Né le 15 août 1959, il est marié et père de trois enfants.

L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct