Le mercredi 22 avril 2020, le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita a pris en sa qualité du deuxième vice-président. L’objectif était de mettre en œuvre une stratégie de riposte contre la pandémie à Covid-19. Présidé par Cyril Ramaphosa, président sud-africain néanmoins premier responsable de l’Union africaine a enregistré la participation de plusieurs chefs d’Etats, ainsi que des représentants du secteur privé africain. Le président IBK a profité de l’occasion pour saluer cette initiative de la première institution africaine qui va dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Police nationale : l’Inspecteur général Moussa Ag Infahi rencontre les Syndicats des transporteurs
La salle de réunion de la direction nationale de la police nationale a servi de cadre, le jeudi 23 avril 2020 à une rencontre entre le Directeur général de la structure, l’Inspecteur général Moussa Ag Infahi et le syndicat des transporteurs du Mali. C’était en présence du commandant de la compagnie de la circulation routière, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly. L’objectif était d’informer et de sensibiliser les transporteurs sur les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires pour stopper la propagation de la pandémie à covid-19. Au sortir de cette rencontre, les syndicalistes ont salué cette belle initiative de la police nationale qui consiste à informer les transporteurs des risques liés à cette maladie qui fait de jour en jour des ravages dans le monde.
Covid-19 : la mission de formation de l’Union européenne enregistre un nouveau cas supplémentaire
Conformément à sa politique d’informer le peuple malien et les pays contributeurs sur l’évolution de la situation de la pandémie à Covid-19 dans la structure, la mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM) annonce dans un communiqué que ce jeudi 23 avril 2020 un autre membre de ses éléments est testé positif. Dans le même communiqué, la mission rassure que la personne concernée a été mise en quarantaine. Elle rappelle aussi qu’à ce jour sept (7) personnes déclarées positives ainsi que le personnel le plus proche qui a été en contact avec elles ont été rapatriées dans leurs pays respectifs.
Source: Journal le Pays- Mali