Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Président de la République décore le Premier Ministre Brigi Rafini et rend hommage au Gouvernement

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a élevé vendredi 26 mars 2021, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Niger, pour ses qualités qui lui ont permis « de remplir pleinement le cahier de charges » que le Chef de l’Etat lui a confié.
Lors d’un Conseil des Ministres ce jour, le Président Issoufou Mahamadou a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’ensemble du Gouvernement actuel, aux Gouvernements qui se sont succédé, et pour décorer le Premier Ministre Brigi Rafini, à la tête du Gouvernement depuis 10 ans.
Le Chef de l’Etat a salué l’engagement du Premier Ministre pour l’intérêt général, son sens de l’Etat, sa capacité d’écoute, sa patience, et ses talents de régulateur qui ont permis au Niger d’opérer des réformes ayant largement contribué « à sa stabilité, à son développement économique, social et culturel », a précisé SEM Issoufou Mahamadou.

« Toutes ces qualités vous ont permis de remplir pleinement le cahier de charges que je vous ai confié », s’est réjoui le Chef de l’Etat.
Après avoir rappelé les excellents résultats obtenus en dix ans, dans tous les domaines, le Président de la République a dit que tout ce travail a été accompli sous la direction du Chef du Gouvernement Brigi Rafini, précisant que « c’est rare qu’un Président garde un Premier Ministre pendant 10 ans. Je l’ai fait tenant compte de ses qualités exceptionnelles »

Le Président de la République a saisi l’occasion pour saluer tous les membres du Gouvernement et les féliciter pour le travail remarquable accompli pendant cette décennie. Il a également félicité tous les ministres des gouvernements qui se sont succédé pendant 10 ans.
En dépit de tous les défis, « nous avons amorcé la transformation du Niger dans tous les plans », s’est réjoui SEM Issoufou Mahamadou.
« Je suis fier du travail que vous avez accompli. Nous pouvons passer le témoin la tête haute, avec beaucoup de fierté », a-t-il souligné.
Le Premier Ministre a pour sa part exprimé toute sa gratitude au Président de la République pour l’hommage qu’il lui a rendu. Il a également témoigné « de sa joie immense » pour la reconnaissance de ses actions, pour avoir servi son pays sous « la guidance éclairée » du Président Issoufou Mahamadou.

Cette distinction vient « honorer, au-delà de ma personne, l’ensemble de l’équipe gouvernementale que je dirige », a dit SEM Brigi Rafini.
Il s’agit d’un travail collectif conduit conformément à la vision politique du Président de la République traduite dans son Programme de Renaissance, a-t-il précisé.

Le Premier Ministre a indiqué qu’il a aisément pu observer, dix ans durant, « les qualités intrinsèques d’Homme d’Etat hors pair (du Président Issoufou Mahamadou), de leader éclairé, de chef charismatique et infatigable, de patriote sincère animé en permanence par le souci de bien servir le pays. »

« Au nom de l’équipe gouvernementale, ici, présente, et au mien propre, je voudrais vous rendre un hommage appuyé pour votre leadership exemplaire et vos efforts immenses couronnés de succès à la tête de notre pays », a affirmé SEM Brigi Rafini.

A.N

Source: aniamey
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance