Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE PREMIER MINISTRE REÇOIT LA COORDINATION DES CHEFS DE VILLAGES ET LÉGITIMITÉS TRADITIONNELLES DE LA RÉGION DE BOUGOUNI.

C’est une forte délégation de la Coordination des légitimités traditionnelles de la région de Bougouni avec à sa tête El hadj Sékouba Sidibé qui a été reçue à sa demande par le Chef du gouvernement ce lundi 28 Août 2023. Les notabilités sont venus remercier le Chef du gouvernement et a travers lui le Président de la Transition pour les efforts fournis, pour avoir réussi à réveiller la fibre patriotique du malien.Ils ont salué la valorisation de la tradition malienne avec l’institutionnalisation de la journée des légitimités le 11 Novembre.

Ils ont salué l’operationnalisation de la région de Bougouni et le choix hautement apprécié du gouverneur le général Kéba Sangaré. Les légitimités de Bougouni n’ont pas manqué de remercier les autorités de la Transition pour leur soutien à l’édification du grand vestibule de Bougouni sans oublier tous les efforts consentis à l’endroit des FAMAS. Fiers de la considération dont ils font l’objet depuis la Transition rectifiée ils suivent avec beaucoup d’intérêt les actions des œuvres sociales et espèrent bénéficier de ces initiatives heureuses qui soulagent les populations rurales surtout en terme d’approvisionnement en eau potable. L’Association pour le Développement de la Région de Bougouni qui accompagne la délégation des légitimités souligne par la voix de son President Sidiki NFa Konaté, son entière disponibilité à accompagner les autorités de la Transition dans leurs œuvres salvatrices. Une Association qui couvre dix cercles que compte la région de Bougouni et se donne comme missions : le Conseil, la Veille, l’Alerte et l’Interface.
Le Premier ministre qui a réservé a Bougouni sa toute première viste après sa nomination, là même où il a choisi la cotonnade comme tenue de travail, a remercié les légitimités pour leur démarche. Choguel Kokalla Maïga a rassuré ses hôtes quand aux futures actions sociales . Le Chef du gouvernement a sollicité le soutien et la bénédiction des notabilités avant d’expliquer de vives voies le processus de la Transition avec ses enjeux et ses défis. Le Chef du gouvernement est convaincu que le partage d’information sur les actions et la vision favorise l’adhésion et le soutien de la population qui est au centre de la politique de la Transition.

Primature du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance