Le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly a voté dimanche au centre de vote de Faladiè SEMA à Bamako avant de confier aux représentants des médias sur le lieu qu’il place ces élections législatives sous le signe du redressement,.
Dans l’interview accordée à la presse, le premier ministre malien a indiqué que tout se passait bien avant de rappeler que la mise en place de l’Assemblée Nationale est indispensable pour le fonctionnement normal et efficient de la démocratie malienne parce qu’elle permettra d’asseoir une plateforme institutionnelle pour faire face aux divers défis qui se présentent au Mali.
Pour le chef du gouvernement malien, ces élections de proximité doivent permettre de faire reculer les inégalités gé ographiques entre les régions, entre les individus etc.
Oumar Tatam Ly a exhorté tous ses compatriotes maliens à sortir massivement pour exprimer leurs suffrages afin de donner plus de légitimité à leurs députés et de permettre la consolidation des institutions républicaines.
Rappelons que ces législatives doivent permettre l’élection de 147 députés dans toutes les circonscriptions dont le rôle consiste principalement au contrôle l’action gouvernementale. Fin
Source: Xinhua