Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, entame à partir de ce jeudi une visite de cinq jours en 5ème région qui le conduira successivement à Mopti, Youwarou, Ténenkou, Kémacina et Djenné, a appris l’AMAP de source officielle.
Le Chef du Gouvernement procédera sur place à des distributions gratuites de vivres et échangera avec les populations sur entre autres, la sécurité, l’éducation, la santé, l’alimentation, le développement économique et social.
Le Premier ministre rencontrera également les éléments des Fama, dans les garnisons militaires pour leur apporter le soutien et le réconfort de l’Etat.
Dr Cissé sera accompagné d’une délégation comprenant les ministres chargés de la Santé, de la Défense, de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le Secrétaire permanent du Cadre politique de la Gestion de la Crise au Centre, le Chef d’état-major général des Armées, le Président de la Commission DDR, les députés des circonscriptions et des personnes ressources.
Le Premier Ministre avait séjourné, début juillet dans la région de Mopti notamment dans les localités de Koro, Bankass, Bandiagara, Hombori et Douentza où il avait procédé à des distribution de vivres, mis plus d’un milliards à la disposition des communautés pour la reconstruction de certaines localités avant d’échanger avec les communautés sur la sécurité, la paix et le développement.
KM
(AMAP)