Dans le cadre de la recherche des voies et moyens en vue de mener à bon port la Transition malienne qui est de 18 mois, hier mardi 06 octobre 2020, le Premier ministre Moctar Ouane a réuni autour de lui les nouveaux ministres qui ont été nommés juste avant-hier lundi 05 Octobre 2020. Ce premier Conseil de Cabinet s’est tenu à la Primature.
La gestion d’une Transition demande un dur labeur. Apparemment le Premier ministre de la Transition, M. Moctar Ouane a bien compris cette leçon. Dès le lendemain de sa nomination, il a rencontré les membres de son cabinet et ceux des services rattachés. Au bout de neuf jours, soit le lundi 05 Octobre 2020, le Gouvernement de 25 membres regroupant pratiquement toutes les sensibilités de notre pays a vu le jour. Puisqu’il n’y a pas de temps à perdre, hier mardi 06 octobre 2020, le chef du Gouvernement avait autour de lui les membres de la nouvelle équipe gouvernementale en vue de donner des directives aux uns et aux autres. Le plus important étant de répondre aux nombreuses attentes de toutes les communautés du Mali.
A cette occasion, M. Moctar Ouane qui a une certaine expertise dans la gestion des affaires de l’Etat, a insisté sur les sacrifices à consentir en vue de répondre de façon adéquate aux attentes légitimes des concitoyens. C’est pourquoi, il a invité les membres de son Gouvernement « à œuvrer au redressement de notre pays qui souffre depuis des années. » Face aux différents enjeux de l’heure, M. Ouane a mis un accent particulier sur les grands axes qui doivent orienter l’action gouvernementale durant les 18 mois de la Transition ainsi que les principes directeurs sur lesquels cette action sera fondée. Il est plus (…)
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON